consommation pompe à chaleur daikin airmat

Répondre
fred.calandra@wanadoo.fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 4:11 pm

consommation pompe à chaleur daikin airmat

Message par fred.calandra@wanadoo.fr »

J'ai installé une pompe à chaleur Daikin Airmat air/eau plancher chauffant, je suis étonné par la consommation de la pompe; nous habitons Toulouse, lorsque nous avons du brouillard la pompe consomme dans les 80 KWH par jour pour une maison rénovée donc isolée, nous chauffons au RDC 130M2 plancher chauffant mais nous ne chauffons pas l'étage ; mezzanine de 80M2 plus chambres avec des ventilos converteurs branchés sur la pompe . Il fait dans les chambres au 1er étage 9°; à la mezzanine 17°la chaleur monte le rdc est programmé à 18°la nuit et le jour, et de 17H à 22H programmé à 20°.Je pense que si nous avions des températures aux alentours de 6 à 7°la pompe à chaleur s'avère un bon investissement,mais dans une région ou il y a beaucoup de brouillard , je ne sais pas si nous avons fait un bon choix. J'aimerai avoir des avis de personnes qui ont le même chauffage. Merci
pierre07
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 1:26 pm

Message par pierre07 »

Bonjour,
La consommation varie fortement d'une habitation à une aute (50kWh/jour dans mon cas). Le brouillard fait givrer La PAC le cop se rapproche de 1 ...
Comment fais-tu pour avoir une programmation horaire sur du matériel AIRMAT ( Nouvelle régule ?)
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

Bonjour,

Plusieurs questions :
Est-ce 130 M² +80M² + 2 chambres ?
Les 80 kw/h est ce pour 24 heures ? et à quelle t° extérieure ?
La pac fonctionne-t-elle en continu ? pour quelle t° exterieure ?

Pour moi le brouillard n'y est pas pour grand chose sauf aux alentours de 0° exterieur.( risque de givre de la pac).

Et je ne pense pas qu'il faut modifier la température entre le jour et le soir. la régul met plusieurs jours à trouver son rythme de chauffe et pour çà, je pense qu'ils ne faut pas changer de T° de consigne.

Pour revenir à mon avis, je gagne 1000 €/an par rapport au gaz propane, le confort est nettement meilleur et...voilà. Mais, je concède au vu des différentes personnes sur le forum qu'il y a peut-être mieux (plus économique). Mais chaque cas est unique (isolation...sous-sol...etc...) et on ne peux voir si l'opération est bonne qu'au terme de sa durée d'utilisation. L'utilisation d'un chauffage d'appoint font sortir des fois des consommations en deçà de la vérité, donc....
Je suis en haute normandie ou les témpératures sont parfois très basse et je pense m'en sortir mieux qu'avec d'autres systèmes quand çà descendra.
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

bonjour,

entre 20 et 30 kw ces derniers jours pour 125m² sur AGEN
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
adri74
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 24, 2010 8:36 pm

Message par adri74 »

jBonjour;
j habite en haute savoie a 450m d altitude j ai actuellemeny ine pompe a chaleur airmat cri10, ma maison fait 130 m2 habitable avec plancher chauffant, hauteur 52 mm d isolant, mur avec parpeint isotherme 4 parois et isolation GR100 coeff 3.15
sous les toit j ai 250 mm de laine de verre GR100 soit coeff 7.10
L annee derniere j ai chauffe a 21 degres du 10/10/2008 au 10/04/2009 et j ai consomme 8600 KW
Ma question est: est ce normal cet conso car je trouve qu elle est elzeve par rapport a ce que m avait dit le revendeur
Merci
whabre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 10:25 pm

Re: consommation pompe à chaleur daikin airmat

Message par whabre »

Nous avons une pompe à chaleur Ciat Aqualis Caléo 60 H "Haute Température" monophasée depuis fin octobre pour une maison de 150 m2 très bien isolée sur ancienne installation de chauffage avec des radiateurs en fonte. Nous avons pour le moment gardé la chaudière fuel en relève et pour l'eau chaude. Nous habitons à une altitude de 470 m. Depuis l'installation nous sommes enchantés de la chaleur douce qui règne dans la maison. Il fait pour le moment 0°, -1° la journée et il a fait jusqu'à -10° une nuit et la pompe assure tout toute seule car la chaudière est juste en position eau chaude. Le compteur EDF est de 9 KW et nous avons juste changé le contrat pour avoir les heures creuses du tarif de nuit.
Il est vrai que nous sommes passé par EDF pour avoir des devis d'entreprises en contrat Qualipac qui sont en général 10000 € de moins que les entreprises qui nous avaient démarché.comme ceci : http://www.comparerdevis.net/travaux_chauffage.htm
Nous avons choisi Ciat plutôt que Zubadan Mitsubishi car elle chauffe l'eau à 65°
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »