T° de l'eau si 1 circuit PC et 1 circuit RADIATEUR

Répondre
ericderorsch
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 11:51 pm

T° de l'eau si 1 circuit PC et 1 circuit RADIATEUR

Message par ericderorsch »

Bonjour,

Depuis fév 2007 j'ai remplacé ma chaudière fuel par un ensemble AIRMAT CRI110D6 + DAIKIN DARZQ125BW. Celui-ci gère un circuit plancher chauffant (RDC) et un circuit radiateur (ETAGE).
J'ai observé que mon système plafonnait à une température d'eau de 37°C avec une température ext. de l'ordre de 6°C avec tous les circuits ouverts (Plancher + radiateurs) alors que je m'attendais à ce que mon circuit soit aux environs de 50°C avec ce type de température ext. .
A noter que si je ferme le circuit radiateur (uniquement recirculation sur PC)j'obtiens bien les 50°C attendus.
Il est bien évident qu'une température de 37°C n'est pas suffisant pour le circuit radiateur.

J'en arrive a ma question:
- Est-ce que la t° de l'eau observée signifie que mon système de chauffage a été sous-dimensionné ?

Merci beaucoup pour vos réponses. :?: :?: :?:
nicob
Assidu
Assidu
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:54 pm

Message par nicob »

possible peut tu donner des info sur le matos complet et la façon dont il est branché?

quelle est la surface de PC ainsi que le nombre de circuits et le pas entre les tuyaux?
combien y à t'il de radiateur, de quels types et dans des pièces de quelles tailles?

la maison est elle une rénovation? pierres apparentes?
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Bonjour

Effectivement, nous n'en savons pas assez sur ta maison et ton installation pour pouvoir t'aider :?

Une petiteprésentation dans la rubrique apropriée serait une bonne idée pour commencer :lol:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
roro42
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 11:07 am
Localisation : ST JEAN BONNEFONDS

Message par roro42 »

bonjour
A tu la résistance d'appoint si oui as tu toujours que 37 ° ????? en marche forcée
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »