regulation sur AIRMAT FUJITSU + plancher chauffant reversibl

lavialard
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 9:00 am

regulation sur AIRMAT FUJITSU + plancher chauffant reversibl

Message par lavialard »

Bonjour
j'ai un probleme de stabilite de regulation sur mon installation
j'ai fait installer une PAC Atlantic FUJITSU + AIRMAT avec regul Honeywell
sur une maison neuve
nous sommes rentres dans la maison en decembre 2006 sans aucun probleme de chauffage
l'ete l'installation a fonctionné correctement en rafarichissement (sur plancher chauffant) puis fin octobre 2007 quand nous avons remis l'install sur chauffage nous avons eu un probleme de regulation et de givrage de l'unite exterieure
pour ce qui est du givrage le probleme me semble reglé (par un technitien d'Atlantic)
pour ce qui est du probleme de regul le probleme reste
en fait si je donne une temperature de consigne de 21° cette temperature est atteinte dans la journée puis diminue (plus ou moins rapidement) pour se stabiliser vers environs 19° et rester stable
si je change la consigne (que ce soit vers 20° ou 22° ) la temperature consigne est atteinte puis diminue doucement pour se stabiliser deux degres en dessous
le technicien d'Atlantic a deja remplace la carte de regulation Honeywell ainsi que la carte dans la telecommande sans effets pour l'instant
nous avons aussi verifie que les reglages du plancher chauffant sont bien conformes a l'etude
pouvez vous nous aider ou avez vous deja eu le meme cas?
merci d'avance pour votre aide
Laurent
lavialard
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 9:00 am

Help

Message par lavialard »

bonjour
personne n'a une idée?
merci d'avance
Laurent

:roll:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Il faudrait faire des recherches sur le forum, mais il me semble avoir lu que cette régulation comportait un système d'auto-adaptation au comportement un peu aléatoire. De la logique "floue" !
D'ailleurs, cette machine (sauf erreur de ma part, je pense qu'il s'agit bien de celle-là) n'a pas très bonne réputation sur le forum à cause de sa régulation et de sa température de sortie élevée, qui dégrade le COP, mais des modifications permettent d'améliorer beaucoup les choses.
lavialard
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 9:00 am

Message par lavialard »

ok
je vais faire une recherche
merci
roro42
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 11:07 am
Localisation : ST JEAN BONNEFONDS

Message par roro42 »

Bonsoir :
hd31 a écrit :Il faudrait faire des recherches sur le forum, mais il me semble avoir lu que cette régulation comportait un système d'auto-adaptation au comportement un peu aléatoire. De la logique "floue" !
D'ailleurs, cette machine (sauf erreur de ma part, je pense qu'il s'agit bien de celle-là) n'a pas très bonne réputation sur le forum à cause de sa régulation et de sa température de sortie élevée, qui dégrade le COP, mais des modifications permettent d'améliorer beaucoup les choses.

Il existe pour cette machine un paramétrage spécialement pour PC as tu bien ce réglage ? pas de pont entre borne 41 42 Pour mon cas la régulation fonctionne très bien. Il ne faut pas y toucher. 21 en consigne T varie entre 20.4 et 21.7. Concernant la mauvaise réputation, elle n'est pour moi pas justifié. C'est pas parce qu'un utilisateur créée un post parce qu'il est mécontent que tous le monde est mécontent. Le technicien atlantic ma parlé qu il installait une résistance en // pour ceux en PC Pose la question a ton technicien. Et pour ce qui concerne la dégradation du COP a haute T° Il est pas du tout certain qu'il soit si mauvais que çà. Les caractéristiques à 50 ° et +7 annonce un cop de 3 .
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Le technicien atlantic ma parlé qu il installait une résistance en // pour ceux en PC Pose la question a ton technicien.
Donc il faut bidouiller la machine pour que son fonctionnement soit intéressant?! Bravo, belle machine en effet!

Il est clair est net que cette machine n'est pas du tout adapté à une utilisation sur plancher chauffant! Sur radiateur c'est encore discutable...

Si tu n'es toujours pas convaincu donne moi la référence de ton compresseur et je te donnerais le rendement de celui ci à 35 et 50°C
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
lavialard
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 9:00 am

Message par lavialard »

roro42 a écrit :Bonsoir :
hd31 a écrit :Il faudrait faire des recherches sur le forum, mais il me semble avoir lu que cette régulation comportait un système d'auto-adaptation au comportement un peu aléatoire. De la logique "floue" !
D'ailleurs, cette machine (sauf erreur de ma part, je pense qu'il s'agit bien de celle-là) n'a pas très bonne réputation sur le forum à cause de sa régulation et de sa température de sortie élevée, qui dégrade le COP, mais des modifications permettent d'améliorer beaucoup les choses.

Il existe pour cette machine un paramétrage spécialement pour PC as tu bien ce réglage ? pas de pont entre borne 41 42 Pour mon cas la régulation fonctionne très bien. Il ne faut pas y toucher. 21 en consigne T varie entre 20.4 et 21.7. Concernant la mauvaise réputation, elle n'est pour moi pas justifié. C'est pas parce qu'un utilisateur créée un post parce qu'il est mécontent que tous le monde est mécontent. Le technicien atlantic ma parlé qu il installait une résistance en // pour ceux en PC Pose la question a ton technicien. Et pour ce qui concerne la dégradation du COP a haute T° Il est pas du tout certain qu'il soit si mauvais que çà. Les caractéristiques à 50 ° et +7 annonce un cop de 3 .


je vais regarder pour le pont
par contre l'année derniere ma PAC fonctionnait tres bien et je n'avais aucun probleme
merci pour votre aide et bonne soirée
Laurent
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Aujourd'hui, ce qui compte est de trouver une solution. Lui dire que sa machine n'est pas la meilleure ne changera rien.
lavialard
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 9:00 am

Message par lavialard »

babar a écrit :
Le technicien atlantic ma parlé qu il installait une résistance en // pour ceux en PC Pose la question a ton technicien.
Donc il faut bidouiller la machine pour que son fonctionnement soit intéressant?! Bravo, belle machine en effet!

Il est clair est net que cette machine n'est pas du tout adapté à une utilisation sur plancher chauffant! Sur radiateur c'est encore discutable...

Si tu n'es toujours pas convaincu donne moi la référence de ton compresseur et je te donnerais le rendement de celui ci à 35 et 50°C
Ma PAC est un DC Inverter Fujitsu R/O 45L c'est ce que vous demandez car je suis pas du tout un Pro sur ce sujet?
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Concernant la mauvaise réputation, elle n'est pour moi pas justifié. C'est pas parce qu'un utilisateur créée un post parce qu'il est mécontent que tous le monde est mécontent. Le technicien atlantic ma parlé qu il installait une résistance en // pour ceux en PC Pose la question a ton technicien.
Je répondais au monsieur. Et ce genre de réponse est effectivement constructif dans le sens ou si ca peut éviter quelqu'un de faire la même erreur.
Mais on est d'accord pour dire que ca va pas faire avancer notre ami lavialard.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
roro42
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 11:07 am
Localisation : ST JEAN BONNEFONDS

Message par roro42 »

Bonjour, "Le monsieur" est désolé d'avoir contredit grand responsable.
pierre07
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 1:26 pm

Message par pierre07 »

Pour babar
Il ne faut pas dénigrer, si rapidement, l'airmat qui lorsque la régule s'est correctement réglée fonctionne très bien .
je pense que beaucoup de désagréments proviennent du fait d'utilisateurs qui comme moi sont impatients , et préfèrent comprendre et modifier plutôt que d'attendre et profiter...
Je repproche à l'airmat la perte de l'autoadaptation lorsque le disjonteur général saute.

l'airmat :
me divise par 2.5 ma facture de chauffage par rapport à du fioul ,
fonctionne a 700m d'altitude,
n'a pas dégivré une fois de tout cet hiver
me permet de fonctionner avec une abonnement EDF de seulement 6kW pour 200m2 !
et accepte sans souci d'être bricolée légèrement ( 2 minutes pour placer une résistance) , ou fortement en préchauffant le retour PC via un poele à bois.

désolé ...

pierre 07
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

Sur 2 saisons + de 1000 € d'économie / an. Pour une machine qui a mauvaise réputation.........

Mais, effectivement, peut-être que d'autres machines sont plus efficace. Mais comme chaque cas est différent et j'espère ne pas être obligé de changer de machine bientôt, je ne pourrais pas le prouver....,
lavialard
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 9:00 am

recap + utilisation en rafraichissement

Message par lavialard »

Bonjour
alors j'ai eu ma facture EDF et 1080€ pour l'année ecoulée
la maison fait 150m² (neuve et bien isolée) j'ai tout electrique (chauffe eau elec...) et nous chauffons 22° en hiver et l'ete rafaichissement 22° 23°
ça me semble correct vous en pensez quoi?


par contre j'ai remarqué que la pression au niveau de l'unite interieure n'etait pas constante et avait des oscillations entre 1.5 et presque 4 Bars avec un fonctionnement en rafarichissement?

bonne journée
Laurent
roro42
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 11:07 am
Localisation : ST JEAN BONNEFONDS

Message par roro42 »

bonjour et bonnes vacances pour ceux
J'ai moi aussi reçu ma facture : 1506 euros tout electrique 130 m Tarif EJP
6200 kw de PAC sur 16200 kw de consommation. demain je débranche le sèche linge et le frigo !!!! non pas le frigo a si je suis sur radiateurs

la pression du circuit d eau ????
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »