Installation RZQ 125 non achevée (sans unité intérieure)

Répondre
Tahia
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 11:55 pm

Installation RZQ 125 non achevée (sans unité intérieure)

Message par Tahia »

Bonjour,

Mon problème est un peu particulier...

Après avoir signé un devis pour une installation Daikin RZQ 125 et Airmat CRI 110 fin 2005, notre chantier de rénovation se déroulant, notre architecte a décidé d'abandonner le chantier...

Les travaux ayant commencé, nous avons décidé de les poursuivre et de "poursuivre" aussi notre architecte (l'issue judiciaire est proche !).

Ayant bien évidemment pris du retard dans l'avancement de notre chantier, fin 2006, je découvre que la RZQ a été livrée et posée mais sans avoir été prévenu !!! J'appelle le patron qui me fait comprendre que sa société est en redressement et que puisque nous avions versé deux acomptes suivant l'avancement des travaux, hônnetement, il a décidé de nous livrer la machine.

Quelques mois après, en 2007, j'apprends que la société a finalement été liquidée.

Aujourd'hui, alors que les travaux vont enfin reprendre, il m'est impossible de trouver un installateur à qui Airmat ou un fournisseur veuille bien vendre uniquement l'unité intérieure CRI 110. Ils ne la vendent pas sans la RZQ 125 dont évidemment je n'ai pas besoin.

Voici donc mes questions :
- 2 ans et demi après avoir signé le devis et alors que la solution Daikin/Airmat semblait excellente à l'époque, est-ce toujours le cas ?
- Ai-je une autre solution pour achever mon installation, quitte à prendre une autre marque ?
- Est-il encore possible de trouver un fournisseur qui acceptera de vendre uniquement la CRI 110 ?
- Un installateur propose de me reprendre la RZQ 125 et de me vendre une installation Atlantic ? Qu'en pensez-vous ?

Localisation : Rennes
Installation 2 zones
Plancher chauffant : 120 m2 en RDC
Radiateurs (5) à l'étage sur 120 m2 à prévoir pour une seconde tranche de travaux.

Merci de vos réponses pour m'aider à sortir de cette situation.

Yvan
roro42
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 11:07 am
Localisation : ST JEAN BONNEFONDS

Message par roro42 »

Bonjour atlantic installe de l'airmat sur du fujitsu en groupe exter. Tu peux trouver a acheter sur internet par correspondance du matos et des installateurs. Fait une petite recherche tu devrais trouver sans peine. J'ai choisi atlantic car pour les mêmes prestations que daikin/airmat Il était 1500 euros moins chère. En rénovation et sur radiateurs prend en compte le besoin en T° d'eau dans tes radiateurs.
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Le cri 110 se vend seul chez les grossistes en chauffage ou sur internet.
Le plus dur sera de trouver un installateur.
Si tu es bricoleur avec l'aide de la doc et celle de ce forum tu pourras sans doute t'en sortir, il faudra juste trouver un frigoriste sympa pour la charge en gaz.

La solution AIRMAT/DAIKIN est une solution correcte ( rien n'est parfait....) pour 2 départs (PC et radiateurs) comme toi.
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
Atch
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 10:06 pm

Message par Atch »

Bonjour .
Alors 2 choses :

1/ Airmat fonctionne avec Daikin . Atlantic avec Fujitsu . Ok, ce sont les mêmes, mais Atlantic a fait sa sauce pour faire fonctionner le module Airmat ( renommé RO ) sur du Fujitsu . Donc si tu prend un module Atlantic pour le faire fonctionner avec un groupe Daikin, il faudra alors changer la commende de groupe, ainsi que les 2 cartes électroniques ( situées derrière la carte Airmat ).

2/ Pas besoin de remplir l'instalation en gaz, le groupe extèrieur en est déjà rempli . Là ou il faut un frigoriste, c'est pour la procédure de mise en service ( rinçage et test de pression a l'azote, tirage au vide, complèment de charge éventuel si longueur de tube frigo >a 15m ) .

Quoi qu'il en soit, ta situation n'est certainement pas agréable, il ne faudrait pas que ça empire avec de tels déboires

Pour le problème de se procurer un module intérieur Airmat, je pense que tu devrait contacter directement l'usine dans les Landes . Coordonnées sur http://www.airmat-europe.com
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »