Airmat CRI 150 - RZQ140 : constructeur, efficacité ... ?

Répondre
Avatar du membre
buk
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 8:01 pm
Localisation : Doubs - 25

Airmat CRI 150 - RZQ140 : constructeur, efficacité ... ?

Message par buk »

Bonjour, j'ai déjà un post d'ouvert un cran plus haut mais il s'agit là d'une question précise sur les produits Airmat donc pour tout soit à la bonne place et que chacun y retrouve un jour quelque chose je mets ce post ici :wink:
Je viens donc d'avoir un devis pour une Airmat CRI150-140 à 14k€ posée. Quels sont les contructeurs qui "sont cachés" derrière cette marque de distributeur ? Daikin est-il fabriquant ou ne fait-il qu'intégrer les groupes extérieurs de Mitsubishi ou autres ? Quelle température d'eau max puis-je espérer en sortie avec la CRI150 ? (D'après la doc, 45°C, mais c'est la doc :roll: ) J'ai 190 m2 à chauffer (110 au RDC), la moitié des radiateurs en fonte et l'autre en acier. Maison de 1934, isolation moyenne (G~ 0,86). Est-ce que je vais pouvoir sérieusement compter sur cette PAC pour me chauffer normalement sans que la relève intervienne un jour sur deux ?
Voilà, j'arrête là pour le moment avec mes questions (j'en ai et aurai encore d'autres mais patience :lol: ) Merci à ceux qui sauront me donner quelques éclairages, en espérant que cela profitera également à d'autres 8)
roro42
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 11:07 am
Localisation : ST JEAN BONNEFONDS

Message par roro42 »

bonsoir tu peux compter sur de l eau à 47° voir 49°. après reste a savoir si cela te suffira pour te chauffer. A qu'elle température sont tes radiateurs en pleine hiver !! c'est çà qu'il faut que tu connaisses. as tu la possibilité de les changer si besoin.
Ta relève tu pourras la régler par rapport a une température exter de +5 a -5 et a une température d'eau mini 43°. Cet hiver je n'ai mis la relève qu'une fois -4 dehors et du brouillard givrant.
Avatar du membre
buk
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 8:01 pm
Localisation : Doubs - 25

Message par buk »

Dernier devis reçu (après l'Airmat CRI150 (18kw)) propose une Altherma ERQH016A (16Kw), tjs en monophasé. A votre avis, vaut-il mieux de l'Airmat ou de l'Altherma ? :?:
Atch
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 10:06 pm

Message par Atch »

Pour répondre a la question des constructeurs associés, Airmat fabrique sont module intérieur , et le fait fonctionner avec un groupe MultiSplit Daikin . Ce sint les mêmes groupes que sur les VRV et multisplit .
Au début, Airmat fonctionnait aussi avec Mitsubishi, mais des divergences " financières " les ont obligés a se séparer de Mitsubishi .
Aujourd'hui, les groupes Daikin se retrouvent avec des autocollants Airmat, mais ça reste des autocollants .
Autre choses ( mais ça vous le savez surement, ) Atlantic rachète du Airmat pour les faire fonctionner sur des groupes Fujitsu ... le commerce est une vaste nébuleuse ...
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »