airmat daikin

Répondre
hyace
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:44 pm
Localisation : var

airmat daikin

Message par hyace »

On me propose une Airmat cri 150 avec module Daikin rzq140 et plancher chauffant système rolltherm il parait que c'est la rolls des pac en tout cas c'est le prix d'une rolls mais le chauffagiste est très convaincants qu'avec le super inverter cela régule très bien très économique a l'utilisation des cop a 50% de la puissance de presque 4 en chaud a -6 impressionant quand pensez vous en glanant deci dela sur la toile j'en entend de toutes les couleurs sur Airmat est ce vraiment bien.
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

Pour comparer à la Rolls, seulement le prix je pense ! Quant au COP de 4 à - 6 je suis curieux de voir d'ou il sort ça. Pas sur Eurovent ni Promotelec à priori. Ou alors j'ai mal vu.
Fais plusieurs devis avec differentes marques. D'autres sont très bien aussi. Et à défaut de Rolls ce sera peut-être du mercedes. :wink:
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Moi je suis plutôt d'accord avec Pépère :
pour mon projet, j'ai reçu un devis AIRMAT : Jolie DOC 4 pages couleurs, mais aucunes caractéristiques, aucuns chiffres suf marketing
Dans ces conditions, c'est facile de promettre verbalement un COP de 4, ça fait rêver mais il n'y a aucun engagement écrit
C'est vrai qu'il faut aller faire un tour sur PROMOTELEC pour remettre les pendules à l'heure
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
Duncan
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 5:02 pm

Message par Duncan »

LOUL a écrit : C'est vrai qu'il faut aller faire un tour sur PROMOTELEC pour remettre les pendules à l'heure
@ +
Justement, il faut regarder où pour avoir les chiffres Eurovent de l'association Daikin+Airmat ??
Parce que j'ai pas trouvé moi...

Duncan
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Effectivement, j'ai cherché dans la dernière mise à jour des matériels homologués Promotelec, et ils n'apparaissent plus.
Je pense qu'ils ont raison, car la plupart des gens ne cherchent pas à se renseigner : ils se contentent de belles promesses verbales
Donc pas la peine de se fatiguer à homologuer le matériel, surtout que dans la liste précédente ils n'avaient pas de COP meilleurs que les autres.
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

LOUL a écrit :Effectivement, j'ai cherché dans la dernière mise à jour des matériels homologués Promotelec, et ils n'apparaissent plus.
Je pense qu'ils ont raison, car la plupart des gens ne cherchent pas à se renseigner : ils se contentent de belles promesses verbales
Donc pas la peine de se fatiguer à homologuer le matériel, surtout que dans la liste précédente ils n'avaient pas de COP meilleurs que les autres.
Pas un peu trop rapide comme raccourci :shock:.
La PAC que je souhaite n apparait pas mais eurovent la donne à un COP de 3.81 à -7
Laissons leur le temps de faire un additif comme l an dernier.
L ortographe et moi une histoire d amour...
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Karnov,
Je suis c'accord que c'est un peu rapide comme conclusions, mais ...
-Est-ce que tu as réussi à avoir une doc détaillée avec des caractéristiques précises à différentes températures extérieures ?
-Et est-ce que tu as réussi à avoir un fonctionnement précis de leur régulation ?
-Est-ce que tu as réussi à comprendre pourquoi certains sur le Forum ont une PAC qui fonctionne en tout ou rien, et avec des cycles courts ?
Moi, j'ai pas réussi : juste une jolie doc couleur de 4 pages sans rien dedans, et quand j'ai appelé la société, je me suis fait jeter car j'étais un particulier
Excuses-moi, mais quand j'arrive pas à savoir ce que j'achète ça m'énerve. Mais tout le monde ne réagit pas comme ça !
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

Je suis d accord avec toi, mais ne pas confondre la liste donnée par promotelec et le constructeur. Rien ne nous empeche d en faire la demande à notre constructeur et de ne pas signé avant d avoir TOUTES les informatios.
Mais c est pas evident. Par contre je vais essayer d avoir ces info pour le materiel que je souhaite.
L ortographe et moi une histoire d amour...
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

Les chiffres annoncés me paraissent aussi un peu gros.

Perso, je suis en train d'etudier mon install sur la base de :

RZQ100 avec une CRI110 avec un resistance d'appoint de 3kW en cas de gros froid.

A la vue des chiffre que j'ai pu extraires des diverses doc trouver sur le forum, j'en deduit que :

Puissance Absorbée 1.2 - 3.5 - 4.3 kW
Puissance Resitituée 5.6 - 11.2 - 12.8 kW

Soit des cops de 4.7 - 3.2 - 2.98

Ces puissances sont celle consommées et resitituées lorsque la Pac tourne a 40 - 80 - 100 %
Ces conso doivent être celles mesurées a 7°C extérieur.

Et donc le calcul du COP par -5°C est de :

PU = 11 kW + 3 kW ( resistance d'appoint )
PA = 4.3 + 3

COP = 1.92

Ainsi, en bout de courbe de température, on arrive à :

-15°C :
PU = 8.5 + 3
PA = 4.3 + 3

COP = 1.6

Bon, faut tout de même ne pas oublié la conso engendrée par le degivrage.

info que nous n'avons pas et difficile a calculer.
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »