Cycles PAC Airmat Cri 150

Leo
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. déc. 06, 2008 6:11 pm
Localisation : 67 Bas-Rhin
Contact :

Message par Leo »

Salut Ludo,

J’avais cherché pas mal. En fait ils utilisent 2 résistances et deux relais. Ils basculent sur l'une des deux en fonctions qu'on veuille chauffer ou refroidir.
Comme de base l'ensemble est utilisé pour faire de la clim (donc chaud/froid), ils ont remplacé la sonde d'ambiance par une des deux résistances. Voila pour la mesure.
La consigne se retrouve sur la commande mitsubishi (ou daikin) qui est fixé dans l'unité intérieure. Cette dernière est réglée par défaut à 19°C. On peut également voir la mesure (il faut passer en manu sur cette même commande), elle indique 12°C (image de la fameuse résistance). Donc le groupe tourne tjrs à fond car l'écart est important. (19°C-12°C). Par contre ils ont du greffer une régule de puissance car elle varie effectivement en fonction de la charge. Je n'ai pas cherché comment ils font...
J'ai remplacé cette résistance par une ctn que j'ai mis dans le condenseur.
J'ai modifié cette ctn pour avoir l'image de mon condenseur ramené à la valeur de consigne 19°C. (il faut faire attention car sous 5K elle passe en froid, elle voit 25°C donc normal)
En résumé, maintenant elle régule autour des 19°C ce qui correspond à une température de condenseur de l'ordre de 32°C. S'il fait < -5°C moyenne 24h. J’augmente la consigne à 20°C ce qui me fait 35°C.

Les deux régules des 2 PC sont toujours gérées par la chaudière et cette dernière utilise une sonde d'ambiance pour le RDC, une virtuelle pour l'étage et bien sur en fonction de la température extérieure. Preuve faite depuis plus de 10 ans.
Je n'ai fait que de ramener de l'NRJ avec la PAC.

Le pire est que tout le monde répète à AIRmat que cela est aberrant une consigne fixe aussi élevée, et qu'il ne réagisse pas!

Erstein, moi je suis à 30kms au nord de Strasbourg, Haguenau..
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »