Surconsommation pac airmat cri 150 ?

fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Surconsommation pac airmat cri 150 ?

Message par fredo018018 »

bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum je pense que certains pourront éclairer mes lanternes...
Je viens de modifier le titre du sujet car je pense qu'il est plus adapté maintenant.

je me suis fait installe une pac airmat cri 150 3RD 6 en fin d'année 2008.
Depuis cette date pas de soucis avec la chaleur dans la maison mais un compteur edf qui tourne a plein regime... Soit 2300 kw par mois ce qui représente prés de 220 euros par mois que pour la pac .
Mon installation est sur radiateur+ ecs, regulation sur combiné d'ambiance (pas de vanne 3 voies) pour 400m3 environ.

Merci de me donner vos avis
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

bonsoir

il n'y aurait pas une âme charitable pour me donner son avis :cry:
personne n'a envie de repondre :non:
Il manque peut etre d'infos mais dans ce cas il faut me le dire...
A+ j' espere
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

fredo018018 a écrit :il n'y aurait pas une âme charitable pour me donner son avis :cry: personne n'a envie de repondre
Si tu veux un avis, le voila, la conso est excessive par rapport à la surface/volume à chauffer. 2300 kW par mois, cela fait environ 76 kW/jour, pour une surface de 180 m², je consomme environ 36 kW/jour, soit moins de la moitié.

Néanmoins, il est très difficile de faire une comparaison sérieuse en l'absence d'autres éléments, nos régions sont différentes, nos maisons également, beaucoup de chose qui peuvent faire évoluer une conso


Si tu souhaites avoir des avis plus circonstanciés, il va falloir donner beaucoup plus d'informations.
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

bonsoir,

merci de ta reponse.
En ce qui concerne un complement d'infos il n'y a pas de problemes mais il faut me guider de facon a ce que je ne parte pas dans des details inutiles.
La description de ma maison:
maison individuelle en forme de L de 120m sur sous sol avec 2,7 m de plafond et en sous sol 1 picece de 30m2 sous 2,2m de plafond. Je suis en parti avec simple vitrage (changement progressif a mon rythme) les murs sont en beton plein sans isolation plafond 20cm de laine de verre (pour le doublage cela viendra aussi avec le tps)...
Je pense qu'il y a l'essentiel!
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

fredo018018 a écrit :Je pense qu'il y a l'essentiel!
Je pense qu'effectivement cette simple description nous dit l'essentiel, à savoir que ta maison ne semble quasiment pas isolée, dans ces conditions, les conso annoncées sont "normales".
Si tu veux espérer réduire les frais, il va falloir invertir dans l'isolant avant toute chose.
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

c'est malheureusement une reponse a laquelle je m'attendais.
maintenant mes interrogations sont toutes autres:
ep. isolation des murs (mais la on est sur un autre theme)
et est-il possible de "brider" la machine car la cri 150 est largement suffisante (apparemment) pour mon habitation de facon a ce qu'elle consomme moins.
De plus l'appoint elec de 6kw est coupe car pour un contrat edf de 12kw si pac + appoint elec +ecs +... le general sautte donc mon autre qustion serait est-il possible de diminuer cet appoint???
Je sais que cela fait bcp d'interrogation
A+
HOTZ
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 7:38 pm
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ

Message par HOTZ »

Bonjour,
On peut toujours diminuer la température d'enclenchement si ça intéresse certains. Par défaut l'enclenchement est paramétré à 0°C. L'utilisateur peut le modifier sur + ou - 5°C. Sur le thermostat d'ambiance, il faut se mettre sur EXT puis appuyer la flèche bas jusqu'à -5°C, rien de plus simple !!! 8)
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

HOTZ a écrit :Bonjour,
On peut toujours diminuer la température d'enclenchement si ça intéresse certains. Par défaut l'enclenchement est paramétré à 0°C. L'utilisateur peut le modifier sur + ou - 5°C. Sur le thermostat d'ambiance, il faut se mettre sur EXT puis appuyer la flèche bas jusqu'à -5°C, rien de plus simple !!! 8)
bonjour,
cette commande sert a modifier le declanchement de l'appoint elec. (dans mon cas car je suis en releve et non pas en tandem) et je ne voit pas ce que cela va changer :?:
A+
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

fredo018018 a écrit : le general saute donc mon autre question serait est-il possible de diminuer cet appoint???
Il faudra voir comment est composé cet appoint, si il y a plusieurs résistances électriques qui le compose, il y aura possibilité d'en débrancher 1 ou 2 sur les 3 généralement présentes. (3 x 2 kW)
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

il y en a 3 branchées en étoile et depuis le gros de l'hiver ou l'appoint c'est déclanché j'ai disjoncté l'ensemble car le général ne suivait pas :!:
Par contre je cherche a limiter la puissance sur le groupe exter c'est pour cela que je recherche de la doc sur les unités exter amch 140 a dw1
De plus je ne sais pas si retirer l'alimentation d'une resistance sur l'appoint electrique n'a pas une autre incidence car vu que je suis en triphase.
A+
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

fredo018018 a écrit :De plus je ne sais pas si retirer l'alimentation d'une resistance sur l'appoint electrique n'a pas une autre incidence car vu que je suis en triphase.
Oui, effectivement, il y a toujours une possibilité de débrancher 1 ou 2 résistances, mais cela va déséquilibrer ton réseau triphasé et le disjoncteur va déclencher.

Pour la limitation de groupe, il est possible de rajouter une carte de limitation de puissance qui est efficace avec limitation de 40,60,80 %.

Tu peux aller voir par là -->>http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5383
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

Attention aux conseisl que tu prodigues... Si tu retires 2 phases les resistances ne fonctionnent plus! et si tu en debranches 1 seule je ne sais pas si tu ne perds pas le point neutre : branchement triphase: chaque resistance alimenté par 1 phase et le retour des 3 resistances relié mais pas branché sur le neutre (cablage etoile).

pour la carte de limitation ça a l'air pas mal mais ou se la procurer et a combien ?
je pensais qu'il etait peut etre possible de le faire sur l'unite exter directement sans repasser par la caisse...
merci A+
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Il est bien sur nécessaire dans cette configuration de faire un raccordement du neutre, chaque résistance recevant une tension de 220V a ses bornes. Mais, bon cette solution n'est pas à retenir en triphasé.

Pour la carte de limitation de puissance, elle m'a été fourni sans supplément par l'installateur, je pense qu'elle peut être trouvé chez les revendeurs DAIKIN, moyennant finance malheureusement.

Je pense aussi que tu pourrais faire une diminution de consigne par le tableau de commande DAIKIN en mode programmé par jour et par heure.
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

bonjour

Dans mon groupe exter j'ai 4 dip switch voir photo jointe
Si tu pauvais me dire a quoi ils correspondent :?:
car ca ressemble au systeme de limitation de puissance du groupe...
Image
Merci de me dire si je me trompe
A+
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Salut fredo018018
Le groupe de switch que tu montres s'appelle DS1 et sert uniquement à différents paramétrages internes de la machine :

Image
Ce groupe de Switch n'a aucune action de limitation du groupe, pour cela il faudra impérativement avoir la carte idoine.
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »