probleme circulateur en continu resolu

Répondre
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

probleme circulateur en continu resolu

Message par fredo018018 »

bonjour a tous

J'ai une cri 150 3rd6 et je regule sur thermostat d'ambiance (pas le v3v).
Depuis 3 jours j'ai le circulateur pour le chauffage qui tourne en continu...
j'ai mis a coté un thermometre je suis a 22° alors que je demande 19° et j'ai fait l'essai avec position a 15° c'est toujours pareil! ce qui fait que le groupe exter s'arrete et redemare regulierement car la T° d'eau descend vers 47° puis remonte vers 49,5°
Si je bascule sur la commande en ecs le circulateur du chauffage s' arrete bien.
Si quelqu'un a deja eu le prob ou aurait une solution merci de me le faire savoir rapidement.
Merci
Modifié en dernier par fredo018018 le lun. mars 09, 2009 8:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Il n'y a rien d'anormale que le circulateur fonctionne 24/24, tu sembles réguler sur le BT, ensuite ton thermostat est peut être aservis au circulateur.

Mais sans descriptions de ton installation, difficile de donner un avis, une description détaillée de ton installation dans la rubrique : Votre installation - Pompes à chaleur permettrais de te répondre.

A+
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

probleme circulateur resolu

Message par fredo018018 »

Non le circulateur pour le chauffage doit s'arreter quand le thermostat d'ambiance détecte que l'on est a la temperature de consigne; dans mons cas de figure car je suis sans vanne 3 voies.
Mais a force d'acharnement j'ai trouvé la solution a mon probleme et j'en fait part.
Je n'ai pas touche a la pac et le probleme est survenu d'un seul coup mais cela correspond au fait que j'ai isolé les tuyaux de chauffage; je me suis rappelé que l'installateur avais eu des difficultées pour le branchement du thermostat d'ambiance (8 fils)..:lol:
j'ai donc vérifier la connectique dans l'unite galice :shock: (bjr le travail)
Il y avais bien un faut contact sur la borne 8 (fil blanc sur la doc airmat) j'ai juste eu a le "titiller" et du coup mon circulateur s'arrête bien quand ma T° de consigne est atteinte.
j'ai du bouger le cable d'alimentation du thermostat en mettant mon isolant
J'en deduit que la borne 8 sert pour la sonde de T° du combiné d'ambiance
Si cela peut aider quelqu'un
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »