PAC et ECS

Répondre
bobby_boss
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 10:34 pm

PAC et ECS

Message par bobby_boss »

Bonjour,

J'ai une Pac Vitocal 300 G WW113 sur nappe.

Quelle température peut-on atteindre dans le ballon d'ecs sans l'aide de la résistance électrique ?

La pac était réglée sur 49 degrés pour l'ecs mais l'eau au départ de la pac montait à plus de 60 degrés donc elle s'arretait.

Merci de votre aide.

Olivier
chartera
Très assidu
Très assidu
Messages : 115
Enregistré le : sam. août 11, 2007 11:27 pm
Localisation : Moselle

Message par chartera »

Bonsoir,
la Pac doit être une WWC pour être 113 (avec vanne 3 voies ECS intégrée), donc de 15,8 KW .Quel est le type de ballon ECS , sa capacité , avec échangeur externe ou interne , quel circulateur y a t'il sur les liaisons vers ECS et quelles sont leurs longueurs et sections ? Cette Pac ne monte qu' à 60°C et il est probable que la T° ECS ne dépasse pas les 50°C . Ces 49 °C sont ils la consigne de T° ECS à atteindre ?
bobby_boss
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 10:34 pm

Message par bobby_boss »

Bonsoir,

Le ballon fait 300 litres (j'irai voir la marque demain matin). L'échangeur est interne et est situé à 1m de la pac donc je dirais maximum 2m de tuyau. Il a une résistance électrique et je sais qu'il peut servir avec des panneau solaire aussi.

Comment connaitre le circulateur, il est dans la pac non ? (on voit que j'y connais rien là, non!!)

Les 49 degrés sont bien la consigne à atteindre. Nous avons redescendu cette consigne à 44 degré aujourd'hui.

Au final, je ne vois pas comment trouver la température maxi de consigne sans que la pac se mette en erreur ...

Merci pour vos conseils.

Olivier
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »