Avis sur une pac viessmann 100-A AWP

Répondre
sdnetwork
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 9:44 am

Avis sur une pac viessmann 100-A AWP

Message par sdnetwork »

Bonjour,

revenant d'un salon ou j'ai rencontré un distributeur viessmann qui m'a loué les performances et la résistance de cette pompe à chaleur.
Je viens vers vous pour tenter de verifier quelques chiffres qui me semblent étonnant .

1) tout d'abord, il a estimà a la louche le volume de la maison (construction neuve) 500 M3 déjà sincèrement ça m'a fait peur car cela est quand meme important de bien dimentionner une pac non ? donc il me propose une version 11,4 qu'il me propose au tarif de 13 259 HT. Stupeur c'est quand même bien plus cher que ce que j'ai pu voir chez la concurrence.

2) c'est la qu'interveint le discours sur la qualité du produit qui d'ailleurs me parait de visuel de très très bonne qualité. Descriptif du vendeur PAC toute inox, compresseur garanti à vie , garantie 20 ans anti corrosion donc la je lui dis que je suis tranquil pour 20 ans alors, bon là un bon discours pour me dire que l'on ne peut dire ça bla bla et j'obtiens 5 ans de garantie sur le circuit d'eau (c'est vrai que c'est un peu moins vendeur). Quelqu'un saurait si les garanties qui m'ont été évoquées vous semble bonnes ?

3) Pour continuer sa demonstration on arrive au chapitre performance et c'est là que j'ai vraiment peur que l'on m'ai ranconté des histoires.
je vous recopie ce qu'il m'a ecrit :

Autre marque en général:
pour une eau en sortie à 35°
A 7°c un cop de 4
A 0°c un cop de 2,2
A -7 °c un cop de 0,5

La pac qu'il me propose
A 7°c un cop de 5,94
A -7°c un cop de 3,8

4) pour ce qui est de l'installation il me la couple avec un ballon tampon de 200L viessmann a 1232,23 HT

5) il m'a donc chiffé l'installation complete a 18800 HT pos comprise et il m'offe un ballon ecs thermodynamique de 300L steimann
les perforamnces me paraissent tellement énormes que soit il m'a trompé sur les chiffres soit c'est dû à la différence de prix.

Merci d'avance pour vos commentaire.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour sdnetwork et bienvenus sur le forum,
1) ne jamais se prcipiter et acheter quoique ce soit sur un salon sans visite à domicile.
Le arguments de vendeurs de foires on les connait tous : du vent !

2) concernant les estimation de tes déperditions, démarche préalable à toute installation, c'est faisable qu'en ayant les infos précise sur la maison : surface, hauteur sous plafond, isolation, climat.

3) C'est assez simple de vérifier les performance d'une PAC par rapport à une autre puisque toutes les PAC admissible au crédit d'impôts doivent être certifiées sous la norme Eurovent qui donne les COP à +7° pour un régime 30/35°. Donc, tu peux vérifier ces infos. Tu verras notamment qu'aucune PAC correctement installée ne peut avoir de COP inférieur à 1 puisqu'au pire c'est la résistance d'appoint qui prend le relais.

4) Si il facture le BT 1232 € HT il peut bien t'offrir le ballon ECS thermodynamique puisque c'est EXCESSIVEMENT cher !

5) Tout ça ma parait très cher et je te conseil de faire établir d'autre devis, sérieusement cette fois-ci (visite, étude des déperditions et du réseau existant).

En conclusion, NE SIGNE SURTOUT PAS !
sdnetwork
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 9:44 am

Message par sdnetwork »

Bon en tous cas merci de ce commentaire qui me conforte dans ce que je pensais sur le discours de ce vendeur, aie aie dans quel monde vivons nous :)

Pour ce qui est des tarifs viessmann peut on trouver quelques part les tarifs car la pac seul(hors pose) a plus de 13000 euros me parait encore plus exorbitant que le balon tampon !

car je compte bien retourne le voir pour lui dire ce que j'en pense de ses methodes, il me faudrait donc quelques billes.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
Fait une recherche dans la section "devis" et tu trouveras pas mal d'exemples.
Et, quand tu retourne le voir, ne te laisse pas avoir avec des arguments du genre "remise exceptionnelle salon" ou "si vous signez tout de suite, je peux vous faire…".

Encore une fois, prends le temps de faire établir plusieurs devis sérieux.
sdnetwork
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 9:44 am

Message par sdnetwork »

merci pour tes conseils et je vous ferais un petit compte rendu de l'entretien que j'aurais eu avec lui apres mes récentes découvertes :)
Avatar du membre
OKOCA38
Accro
Accro
Messages : 264
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 12:31 am
Localisation : ISERE

Message par OKOCA38 »

slt,
la vitocall 100 est en réalité une airwell relooké. Pour les perf. tu regarder sur ce lien http://certita.org/listePompes.php
la marque NF pompe à chaleur
http://www.certita.org/listePompes.php
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »