probleme de releve

Répondre
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

probleme de releve

Message par sarcoidose »

Bonsoir,

Possesseur d ' une vitocal 300 A avec releve chaudiere gaz de ville. Je suis confronté pour la premiere fois à des t° très froide avec la pac. Je peux dire qu' elle ne s 'en tire pas trop mal car la nuit à -6 exterieur elle maintient facilement 19.5 ° avec une consommation raisonnable. Par contre aujourd 'huis j'ai été confronté à un probleme de releve je m' explique.
Pour rappel sonde exterieure ,thermostat d 'ambiance et loi d 'eau . Pac avec BT de 200 litres en parallele. Actuellement la pac se met en route et s'arrete en fonction de la consigne BT qui est réglé avec un hysterisis de 3°. Ma t° de bivalence est réglé à 16° afin de pouvoir gerer les jours rouges tempo.
3 fois dans la journéé la t°de la maison est tombé aux alentours de 18.5 ° alors que la consigne était à 20°. Je suis allé au niveau de la régulation et la ni pac , ni chaudiere gaz ne fonctionnait comme si elles ne savaient pas qui doit "se mettre en route"La t°de consigne BT était de 50°, la t° du BT était de 36° soit un ecart de 14° alors que à 47° un des deux aurait du se mettre en route ( hysterisis 3° ) habituellement aucuns problemes de régualtion. c 'est la premiere fois depuis le mois de mars J'avais naté pendant midi que la t° du bt ne descendait pas malgré la circulation en continu dans mes radiateurs . Probleme de sonde du Bt qui reste bloqué ?
Comment se fait la releve d 'après vous ?, à partir de quoi et de quand ma chaudiere gaz prends le relais car la t° de bivalence est à +16°. Ce n' est pas une erreur car j'ai déja essayé de baisser cette t° à - 5 et la en jours rouges tempo la pac ne se mets pas en route si la t° exterieure est superieure à -5° De plus J' ai l'impression que ma pac et ma chaudiere gaz ont tournéés ensemble (je n' étais pas à la maison toute la journéé pour constater )
En essayant d 'avoir été le plus clair et le plus précis possible.

cordialement
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

bonjour rv45 .Non non je ne mélange pas releve tempo et releve t° très négative.Ce matin en me levant j' avais 3 radiateurs froid sur 11 donc 18.5 dans la maison..En fait c était du à ma chaudiere gaz.J' ai ouvert une v3v et tout est rentré dans l' ordre 21° dans la maison J' ai contacté mon installateur qui doit venir m' installer une bouteille de mélange afin d ' ameliorer le schéma hydraulique entre ma pac et ma chaudiere gaz.Par contre je ne peux comprends toujours pas à partir de quand ma chaudiere gaz prends la releve , sur quelles parametres elle se base ? rv45 peux tu regarder les cycles de ma pac stp ?merci
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

les cycles bizarre de ma pac sont dus au logiciel itow qui avait buggé !! Ma fille avait lancé un jeu dans sa session en meme temps et apparement le logiciel n' a pas suivi.
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »