vitocal 300 A

Répondre
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

vitocal 300 A

Message par sarcoidose »

bonsoir.Meilleurs voeux à vous tous et longue vie au forum .Quelques infos concernant ma pac.Possesseur d ' une vitocal 300 A en mono , je suis agréablement surpris par celle ci. Habitant dans l' aisne en picardie , et malgré les T° très froides ( - 10 ce matin et -4 au plus chaud dans la journéé ) celle ci s ' en sort très bien sans releve ( j' en suis sur car ma chaudiere gaz est coupéé )ma t° de consigne demandéé ( 20 ° ) est atteinte sans probleme ( j' ai 20°3 )Bien sur celle ci ne fait pas de court cycle :) car elle a fonctionné 16h sans interruption cette nuit .:De plus je pense que mes consos sont correctes .
Petite question ma pac est toujours en conso instantanéé electrique à 3kwh.Cela veut dire qu ' elle ne peut pas aller au dessus , qu' elle est à son maximum ?Vous pouvez d' ailleurs suivre mes consommations et le fonctionnement de ma pac ici

http://www.teleinfo1wire.com/itow/compt ... 39540&d=04

mercredi j' essaye à 21° de consigne sans releve si pas jour rouge tempo .

cordialement
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: vitocal 300 A

Message par alain30 »

sarcoidose a écrit :bonsoir.Meilleurs voeux à vous tous et longue vie au forum .Quelques infos concernant ma pac.Possesseur d ' une vitocal 300 A en mono , je suis agréablement surpris par celle ci. Habitant dans l' aisne en picardie , et malgré les T° très froides ( - 10 ce matin et -4 au plus chaud dans la journéé ) celle ci s ' en sort très bien sans releve ( j' en suis sur car ma chaudiere gaz est coupéé )ma t° de consigne demandéé ( 20 ° ) est atteinte sans probleme ( j' ai 20°3 )Bien sur celle ci ne fait pas de court cycle :) car elle a fonctionné 16h sans interruption cette nuit .:De plus je pense que mes consos sont correctes .
Petite question ma pac est toujours en conso instantanéé electrique à 3kwh.Cela veut dire qu ' elle ne peut pas aller au dessus , qu' elle est à son maximum ?Vous pouvez d' ailleurs suivre mes consommations et le fonctionnement de ma pac ici

http://www.teleinfo1wire.com/itow/compt ... 39540&d=04

mercredi j' essaye à 21° de consigne sans releve si pas jour rouge tempo .


cordialement

Bonsoir josé
A quand le 1-wire
:?: :?:
Pas toujours, le 26/12/2009 3.8KW/hImage
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

bonsoir alain.Effectivement je n' avais pas remarqué :oops:
Pour le one wire ce sera un peu plus tard. Tous les matins je regarde les cycles de ta pac afin de comparer avec la mienne .Cette nuit la tienne s ' est arreté contrairement à la mienne , peut etre est ce du à la puissance ou au bt de 500 litres car moi , meme si j' ai dit que je n' ai eu aucune releve et que j' ai la t° de consigne interieur desiré , avec les cycles de dégivrage ( qui font perdre environ 4° au BT ) ma pac a fonctionné 16 h sans interruption car elle n' atteignait pas la T° de consigne du BT.
Pour rappel pac avec BT en parallele avec une régulation baséé sur la T° de consigne du BT.( quand la T° du ballon tampon atteint la T° de consigne du BT la pac s ' arrete et quand la T° du ballon tampon est en dessous de 5° de la t° de consigne du BT ( hysterisis de 5° ) la pac se met en route )
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

sarcoidose a écrit :bonsoir alain.Effectivement je n' avais pas remarqué :oops:
Pour le one wire ce sera un peu plus tard. Tous les matins je regarde les cycles de ta pac afin de comparer avec la mienne .Cette nuit la tienne s ' est arreté contrairement à la mienne , peut etre est ce du à la puissance ou au bt de 500 litres car moi , meme si j' ai dit que je n' ai eu aucune releve et que j' ai la t° de consigne interieur desiré , avec les cycles de dégivrage ( qui font perdre environ 4° au BT ) ma pac a fonctionné 16 h sans interruption car elle n' atteignait pas la T° de consigne du BT.
Pour rappel pac avec BT en parallele avec une régulation baséé sur la T° de consigne du BT.( quand la T° du ballon tampon atteint la T° de consigne du BT la pac s ' arrete et quand la T° du ballon tampon est en dessous de 5° de la t° de consigne du BT ( hysterisis de 5° ) la pac se met en route )
En principe ma PAC s'arrête à 22H car ma consigne ambiante passe en mode ECO (économique) en clair la loi d'eau est abaissée de 2°C et redémarre suivant la T°C extérieure entre 2 H et 3 H30 du matin, la T°C ambiante chute de 22°C à 20.5-20.6°C pour remonter à 22°C -22.5°C vers 7- 8 Heures.
Si tu regardes bien les courbes de puissances ou mieux celles des T°C depuis ce matin, il y a un nombre relativement important de dégivrages (15 ou 16 sur 24 Heures) du à un temps neigeux et très humide alors que hier : temps sec un seul dégivrage.
Donc la conso pour ces dernières 24 Heures va s'en ressentir :cry: :cry:
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »