probleme de température avec awp108

Répondre
FER7
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 12:35 pm

probleme de température avec awp108

Message par FER7 »

bonjour
Mon souci est le suivant : ma pompe à chaleur fonctionne sans arret et plafonne aux alentours de 40°c avec le voyant degivrage demande en cours qui clignote; pourtant un technicien viessmann était passé et ma pac montait jusqu'à 46°C sans problème.
Ne serait il pas un problème de purge d'air? ou de parametres?.
Merci de votre aide.
Ma pac fonctionne en releve d'une chaudiere gaz , c'est la awp108 avec ballon tampon 200 litres et 480 metres cubes à chauffer dans maison tres bien isolée.

bruno
FER7
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 12:35 pm

Message par FER7 »

bonjour
Pal mal pris je n'ai pas pu répondre avant.
Un technicien sous-traitant viessmann est passé et le verdict est tombé : PAC sous dimentionnée!!!!.
Je m'explique : 200 metres carrés habitables,475 metres cubes au total à chauffer avec 13 radiateurs en fonte d'aluminium et je suis bien isolé.
Avant je chauffais avec une chaudiere franco belge propane de 18 kw pour un budget total de 2100 euros à 2400 euros suivant les années.
Aujourd'hui j'ai une pompe à chaleur en relève de 8.6 kw; celle-ci fonctionne en réalité à merveille jusqu'à 6°C dehors et après plafonne et est incappable de me chauffer.
Je pense qu'il me faudrait la plus puissante en monophasé c'est à dire 13.5 kw; qu'en penssez-vous?J'essaie de joindre le schéma hydraulique dans le message mais je n'y arrive pas à cause du format....
Salutations
Bruno
FER7
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 12:35 pm

Message par FER7 »

Image

Voilà enfin réussi à charger une photo de mon installation, qu'en penssez-vous?.
Slts
Bruno
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »