pbleme BW 108

Répondre
jonathan
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 6:53 pm
Localisation : rosières

pbleme BW 108

Message par jonathan »

Impossible en cette année 2010 de redémarer ma PAC depuis maintenant prés de 3 semaines ( à noter qu' à chaque redemarrage d'hivers depuis l'installation en 2006 j'avais des difficultés pour la ré-encencher...)

1er pbleme: ns constatons à chaque probleme de redémarrage en hivers qu"un depot visqueux s'est fait au niveau du liquide primaire avec une accumulation de celui ci au niveau du filtre du circuit ext. il faut de nombreux nettoyages et circulations du primaire pour arriver à bout de ce depot. Et ceci depuis le 1er redémarrage d'hivers en 2007. Avez vous deja entendu parler d'un problème sur du liquide primaire ? (degradation ou malfaçon du glycol fournit par Viessman à l'installation).

2eme pbleme: cette année malgré ces nettoyages (et contrairement aux autres années), la PAC ne veut pas démarrer alors que coté primaire tout est bon (pression, filtres, vannes) idem coté PC puisque celuici tourne sur du solaire depuis septembre (comme chaque demi saison).
L'installateur pense que cela provient d'une electro vanne situé sur le circuit intermediaire (gaz) qui lui semble défectueuse. A noter que le mec de chez Viessman ne s'est pas déplcé malgré plus de 15 heures d'intervention sur la machine et de nbreux coup de tel. Aprés avoir changé la bobine de cette electro vanne, celle ci ne souhaite à priori tjrs pas s'ouvrir donc il est décidé de la changer (malfaçon de cette pièce?) Avez vous eu vent de ce type de soucis chez Viessman ou ailleurs sachant que des pièces mal fabriqués il en existe ds tous les domaines?
Merci de me rassurer un peu et de vos réponses.
jonathan
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 6:53 pm
Localisation : rosières

Message par jonathan »

pas d'amateurs à ce que je vois? Viessman aurait-il vérrouiller le forum ou suis je un cas unique en france ?
Merci encore de vos éventuelles réponses.
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »