Viessman Vitocal 300A AWO en relève - Spip90

Répondre
spip90
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 9:38 am
Localisation : Nord Franche Comté

Viessman Vitocal 300A AWO en relève - Spip90

Message par spip90 »

installation mise en place en décembre 2009

la pac Vitocal 300 AWO (monophasée) est placé à l'extérieur dans le coin nord/est de ma maison (si le soleil du matin est présent, il peut aider à dégivrer celle-ci :D )
un ballon tampon Vitocell 050 (200l)

l'ECS est assurée par un ballon électrique PACIFIC 300l

la relève est assurée par l'ancienne chaudière gaz De Dietrich (DTG S 110) dont la commande SV matic était en plein délire depuis mai 2009

tout cela a été validé par un expert Viesmann

une semaine après installation nous avons eu un gros coup de froid dans le nord Franche Comte (au pied des Vosges). La t° est tombée à -18°C et la PAC a tenté d'appeler la chaudière gaz ... qui n'a rien fait car la veilleuse avait été éteinte pendant les travaux
bref la cheminée à bien été utile avant que je me rend compte de ce problème de veilleuse ...
en gros la PAC a réussi à faire suffisamment d'eau chaude malgré les t°hivernales

le problème principale de chauffage venait de l'isolation de la maison => c'est le froid qui rentrait dans la maison car l'ancien proprio de la maison a été plutôt radin dans la construction

faute de réponse précise de mon installateur, je suis passé d'un contrat EDF 6kW à 75 A (15 kW) ce qui est un peu beaucoup car après un an le maximum de la consommation est montée à 45A

sinon je n'ai jamais eu la chance d'obtenir la doc d'utilisation de mon installateur malgré mes rappels insistant ... heureusement que j'ai trouvé bien plus sur le net
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour

à -18° il est normal que la relève chaudière soit demandé, ce qui l'est moins, c'est que tu n'ai pas la doc d'utilisation et de réglage qui pourrait permettre de comprendre et affiner quelques réglages
les utilisateurs de cette pac pourront certainement de l'envoyer par mail si tu en as besoin!
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »