bruit au niveau des contacteurs sur WW108

Répondre
squale51
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 06, 2009 7:20 pm

bruit au niveau des contacteurs sur WW108

Message par squale51 »

En 2006, j'ai fait installé la PAC WW108 en mono avec ballon tampon de 400 l, échangeur à plaques de marque swep pour un plancher chauffant d'environ 160 m2.
Les 4 hivers passés, je suis enchanté du résultat mais voila que cette année les problèmes arrivent.
En juin,je fais faire un entretien puis en septembre au moment de la mise en route, des claquements se produisent à l'intérieur de la PAC (apparemment les contacteurs)
et plus rien au niveau de l'affichage sur le panneau de de la CD60.
Le technicien ce déplace reprogramme l'ensemble et tout repart, pas une seule explication à part une nouvelle facture.
Un mois plus tard, même problème mais là pas de déplacement,il me fait faire les réglages par téléphone, au bout de quelques heures celle ci fonctionne de nouveau mais cette fois je lui demande des explications.Il m'affirme que ERDF rencontre des difficultés à fournir la tension nécessaire et que de ce fait les contacteurs perdaient les pédales et mettaient la PAC HS.
Je veux bien l'admettre mais le problème ne vient pas que de la car en fait cela se produit surtout quand j'ouvre le panneau de la CD60 ou même quand j'appuie sur le bouton.
De ce fait je n'ose plus y toucher et j'ai surtout la crainte d'une nouvelle panne et avec ce temps je ne le souhaite vraiment pas.
Mon message est peut être un peu long mais la question arrive:
Avez vous connaissance de ce genre de problème et que faut il faire?
Je vous remercie tous par avance pour me dire ce que je dois faire.
squale51
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 06, 2009 7:20 pm

Message par squale51 »

toutes les connexions sont bien branchées, le technicien m'affirme l'avoir fait et j'ai moi même vérifié.
Je suis persuadé qu'il doit bien s'agir d'une connexion au niveau du boitier de commande cd60 car c'est de la que proviennent souvent ces claquements.
J'ai téléphoné à viessmann mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de SAV et qu'il fallait voir avec le chauffagiste, auriez vous des contacts dans la société?
Pour insérer des photos de mon installation,doit on les mettre directement sur le site?
merci et félicitations pour ce remarquable site.
pascal51
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 4:35 pm

suite et pas fin

Message par pascal51 »

Désolé pour ce retard, mais pour info, le chauffagiste a fini par se déplacer non sans mal et a finalement changé tout le panneau électrique du boîtier de commande CD60.

Maintenant en l'année 2013 à la mi-janvier, nouvelle panne et là il s'agit d'un problème d'isolation du manchon du raccord électrique de la pompe de puits qui déclenché le différentiel dédié.
Je demande l'intervention une nouvelle fois de l'entreprise en lui indiquant le problème.Passage 4 jours plus tard du technicien qui passe 2 heures à faire les tests sur la pompe à chaleur sans rien découvrir pour finalement s'orienter sur la pompe de puits. La il constate enfin que le raccord thermocollé n'est plus étanche.
Après changement de celui-ci, tout fonctionne à nouveau.
Réception ce jour de la facture: une trousse thermorétractable à 34 euros, 2h50de main d œuvre 95 euros et un déplacement à 90 euros pour un total de 234 euros.
Pourriez-vous me donner votre avis sur le fait que ce raccord sensé être étanche ne l'est plus au bout de 6 années.
Que puis je reprocher à cet installateur pour lequel tous les ans j'ai droit à une panne.
Est-il possible d'invoquer un vice caché, une malfaçon ou autre chose.
j'attends vos avis sur le sujet.
Merci à vous et surtout que les débats continuent
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »