VITOCAL350 AWO et dégivrages ?

Répondre
fotourefair
Assidu
Assidu
Messages : 62
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 8:17 am

VITOCAL350 AWO et dégivrages ?

Message par fotourefair »

Bonjour à tous,

J'avais une question sans doute un peu bête et de débutant mais est ce normal d'avoir des dégivrages quand il fait 5/7° à l'extérieur sachant que la consigne de mon ballon est au plus haut une température de 42° pour l'ECS ?

Les réglages ne sont peut être pas géniaux au niveau des dégivrages, je peux les vérifier et les fournir si nécessaire. De mémoire, je crois que les dégivrages commencent avec une température de 0 à l'évaporateur et s'arrête lorsque celui-ci a atteint 10°
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Fotourefair
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Si il fait 5°C dehors, ton évaporateur est bien en négatif !

Résultat la teneur en eau de l'air vient se coller à ta batterie, et provoque un givre !

Donc le dégivrage est nécessaire.

En revanche on peut l'optimiser, en passant par un blocage du cycle de dégivrage en fonction de la BP (basse pression). Si ta batterie est obstruée, la PAC le détecte via la BP et provoque un dégivrage.

Viessmann ne se base que sur la température extérieure et sur une temporisation donc pas possible pour la vito !

:?
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
harpic80
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 2:10 pm
Localisation : Picardie

Verification

Message par harpic80 »

Efectivement , il faudrait verifier la température sur l'evap au moment ou le degivrage se lance .

Cette température s'affiche sur le menu "information / temp des sondes"

Pour ma part les reglages sont les suivants :

degivrage à compter de -2 °C
fin degivrage à +10 sur l'evap.

A+
Tiens nous informé !!!
Installation mise en service en Janvier 2009

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10998
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »