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est ce grave docteur ?

Posté : mer. janv. 04, 2012 9:51 pm
par sarcoidose
Un faisant un petit Controle ce matin , je suis tombé sur cette tache.C' est gras mais ça ne sent pas l' huile.J ' ai regardé mais je n' ai pas vu de fuite .C' est quoi d ' après vous ?


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Posté : mer. janv. 04, 2012 10:39 pm
par Fab77100
Hmmm, un animal quelconque qui s'est soulagé bien au chaud!? :lol:

Plus sérieusement, en regardant les photos de ta présentation, on distingue une tache au même endroit (certes, plus petite).

A savoir si c'est de l'huile frigo, là je ne saurai répondre, essais de te faire prêter un détecteur de fuite et de faire le tour de cette tache...

Peut être de la graisse utilisée lors du montage de la boulonnerie du CP!?

As tu bien regardé tout l'armaflex aux alentours, si il n'est pas gorgé d'huile!?

Posté : jeu. janv. 05, 2012 2:50 pm
par sarcoidose
merci fab.

j' ai observé l ' armaflex ainsi que toutes les soudures au niveau des tuyaux de cuivre il n' y a rien qui suinte à première vue.Maintenant que tu parles d ' exces de graisse , il est vrai que au niveau du boulon encadré en rouge , hier j' avais été surpris par la quantité de graisse " qui bavait " par rapport aux autres boulons.Dans tous les cas j' ai fait sentir mon épouse et ça ne sent pas l' huile.
Je vais voir pour trouver un détecteur de fuite .




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merci de ton aide

Posté : ven. janv. 06, 2012 8:10 pm
par MAMO
Salut!

Bizarre...tout de même,sur la première photo,on voit une valve schrader juste au dessus de la tache ...(petite pièce en laiton).
A surveiller !
A moins que cela cela soit du au remplissage en usine,mais la je doute.

Souvent les traces grasses sont signes d'un défaut d' étanchéitée.

M'enfin,je peu me tromper . :lol:

Posté : sam. janv. 07, 2012 11:29 am
par sarcoidose
merci mamo .

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j' ai inspecté la vanne shrader ' en retirant délicatement l'armeflex , il n' y a pas de fuite.J' ai aussi retirer l' armeflex afin de voir la brasure au niveau du toyo ( bobine vanne scroll numerique d ' après la notice ) et la non plus rien de gras , c ' est sec...

tant mieux . A surveiller .

Posté : sam. janv. 07, 2012 11:44 am
par hd31
Tout simplement la trace laissée au moment où le flexible du manomètre a été débranché, après une mesure de pression ?

Posté : sam. janv. 07, 2012 2:11 pm
par MAMO
:D

ouai aussi ! lors de la mise en service....Contrôle de la charge...
Vive les raccords shraders rapides! Car à visser,bonjour le pschitt et l'huile qui vient avec :roll: .

Donc tout cela semble rassurant si la valve ne suinte pas!
:oui: :oui: :oui:

Posté : dim. janv. 08, 2012 9:39 am
par sarcoidose
thanks à vous deux.

cordialement