vitocal 300A

Répondre
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

vitocal 300A

Message par sarcoidose »

bonjour à tous. Afin de répondre à rv45 , voici le comportement de ma vitocal 300 A. Bien entendu , étant en tempo , elle n' a pas fonctionné par grand froid.

Je pense que chez moi elle atteint ses limites à -7 .La sortie d ' eau maximum de ma pac à cette temperature est de 40° , 41° ( t° relevéé sur ma régule viessmann ) pour une conso instantanéé de 2800 w/h. A -7 la t° du ballon tampon n' excède pas 43/44° , pour un départ installation max de 42/43°.Vu le sur dimensionnement de mes radiateurs j' ai 20° max mais avec un certain confort.Bien entendu à -7 elle fonctionne 24/24.( tout ceci pac seule , sans relève )
dommage que mon pc m' est laché dimanche dernier car je ne sais pas précisement combien à consommé ma pac.Hier pour une t° de -8 le matin et -1 au plus chaud de l' après midi j' ai consommé environ 62 kw en mettant une t° de consigne à 22°.Lorsque je l' ai mise en route à 6h00 , il faisait 19° chez moi , elle s ' est arreté vers 15h .Nous avons baissé la consigne à 21 h nous avions trop chaud dans le salon ( 23° )
Pour infos , en releve j' ai ma chaudiere gaz qui a consommé certains jours par grand froid 30m3 de gaz soit 15 euros :( :(

Avec itow , j' ai monitoré le départ et retour gaz.Je trouve le delta T élevé en pleine charge , environ 20°.Le départ gaz ne dépasse pas les 60° alors que certaines vont jusqu' à 90°.Est ce normal ?

voila.

Si vous avez des questions , n' hésitez pas.
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »