JE ME PRESENTE

Répondre
STONIO22
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2012 10:05 pm

JE ME PRESENTE

Message par STONIO22 »

Bonjour à tous, voilà je crée juste ce petit sujet pour me présenté, je suis un tout nouveau dans le monde de la pac, auparavant j'étais dans l'entretien et et le dépannage de chaudières fuel et gaz, et depuis un mois je commence dans les pac, je me permets de mettre dans cette sous section car je suis à 80% sur du viesmann, les autres étant du géminox et d'autres marques, j'éspère juste ne pas me faire "lyncher" car je ne suis pas frigoriste, bref je débute et je galère mais je m'accroche, je fais principalement de l'entretien (ce qui m'arrange bien pour le moment) mais j'ai aussi des pannes et là ca se complique franchement, je suis plus en phase de découverte de fonctionnement des modèles (installation, régulation) bref je pense faire appel à vos connaissances en cas de coup dur ou de besoins de renseignments, donc pour commencer j'aimerais savoir si il existe (surement que oui) une animation (ou des) concernants le fonctionnements des pacs ou alors encore mieux si c'est interactifs, n ayant pas d'expérience dans ce domaine toute doc claire pour débutant est la bienvenue ;

D'ailleurs, première question avec le nombre de doc viesmann que je lis pourquoi dans les notices techniques on nous parle jamais du circuit froid ? (hormis code panne)

Deuxième question, je suis tombé sur une vitocal 200 en géo avec régul cd 70, bt + ballon ecs couplé a des panneaux, j 'avais le code A9 C9 (j'ai vu un sujet similaire) au départ le ballon tampon était à 38° mais je trouve la sonde un peu basse, mon départ secondaire 46° et mon retour 37° soit un delta T de 9° soit un poil trop haut je pense (je précise que je suis avec des radiateurs) ma consigne tampon est de 50°,