Entree sortie air pour chauffe-eau thermodynamique et BBC

Répondre
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Entree sortie air pour chauffe-eau thermodynamique et BBC

Message par jld82 »

Bonjour à tous
Je vous soumets un problème de choix entrée/sortie air pour un chauffe-eau thermodynamique viessmann Vitocal 160-A WWK 285 litres.
Ce ballon est placé dans le cellier d'une maison BBC donc à l'intérieur du volume habitable. L'entrée et sortie d'air seront toute deux soit dans le volume habitable BBC ou en dehors.

Comment brancher l'entrée et sortie d'air :
1) vers l'extérieur en toiture avec 2 tubes de 160 et tuiles douille + lanterne , isolement thermique ET phonique ?

2) dans le cellier de 6m2 a l'intérieur de l'espace habitable chauffé par une PAC Daikin air-eau et P.C. de 7kw pour 130m2 habitable en T&G en loi d'eau sans T.A.

3) dans le même cellier avec grilles haute et basse de communication vers l'espace jour , risque de bruit de ventilation (250 m3/h).

4) dans le garage de 35m2 (volume indépendant du volume BBC) non chauffé mais parfaitement isolé

Merci de votre aide
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Radow38
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 1:47 pm
Localisation : Elsass / Bischwiller

Message par Radow38 »

Bonjour Jld82,

Voici quelques éléments de réponses à vos questions :

1) Il y a un risque non négligeable de chauffer en appoint élec si les températures extérieures sont inférieures à 0°C (ou -5°C selon le réglage du groupe thermo).

2)A éviter à tout prix! Pour informations, si ce CET est bien celui auquel je crois, son débit nominal est de 250m3/h. La récupération d'énergie sur un volume chauffé est une hérésie et n'apportera aucun gain.

3)Pas d'idée (si ce volume est chauffé, à bannir,Si le volume est communiquant avec un espace chauffé, à bannir aussi pour les mêmes raisons).

4)Ca peut être une bonne possibilité (je conseille quand même de brider à 0°C la température de fonctionnement en thermo histoire de ne pas transformer le garage en chambre froide).

En espérant vous avoir aidé,
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »