Pb de mesure de temperature sur vitotronic 200

Répondre
didfra
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mer. févr. 01, 2012 12:30 pm

Pb de mesure de temperature sur vitotronic 200

Message par didfra »

Bonjour à tous,

Par avance une grand merci à tout ceux qui pourront avoir des idées sur un détail malheureusement assez technique.

Je suis en cours de validation d'une toute nouvelle installation composée d'une Vitocal 300-G + AC-BOX eau/eau sur nappe.

Comme l'AC-BOX sera utilisée pour la clim l'été, celle ci pilote une distribution indépendante pour des ventiloconvecteurs, mais bien sur, en mode chauffage, c'est la même eau qui alimente la distribution des radiateurs en fonte (directement connectée sur la PAC) et les ventiloconvecteurs.

La régulation PAC+AC-BOX est une vitotronic 200 (Type WO1B)

Le pb est le suivant :
Sur la vitotronic sont branchées 2 sondes de température de départ installation :
-> 1 pour le départ des colonnes radiateurs fonte
-> 1 pour le départ des colonnes ventiloconvecteurs

En mode chauffage, c'est bien entendu la meme eau, et à la même température qui circule dans les colonnes (radiateurs et ventiloconvecteurs)

Malheureusement la sonde de départ install des ventiloconvecteurs donne une température de 7 à 10° (ca dépend de la température de l'eau) inférieure à la température réelle (et à celle de la sonde depart install des radiateur qui elle fonctionne parfaitement ).

Nous avons bien sur changé la sonde, le type de sonde et testé dans tous les sens .. rien n'y fait ..et on s'orienterait plutôt vers un pb de la platine vitotronic (qui marche parfaitement par ailleurs)

Le pb est que en mode clim, si la température mesurée est inférieure de 7° à la température réelle .. ça ne refroidira jamais ... et pour l'instant (1,5 mois) je n'ai aucun retour de Viessmann.

Je suis preneur de toutes vos idées, et vous remercie vivement par avance.
Bernardenduro
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : mar. déc. 27, 2022 10:22 am

Re: Pb de mesure de temperature sur vitotronic 200

Message par Bernardenduro »

Bonjour,
votre sujet est ancien avez vous trouvé la solution ?
Je suis parti comme vous mais une 200G et en natural cooling en 2022 mais quelle galère !!!
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »