problème avec chaudiere vitocal 160-A

Répondre
jeanloudu16
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 09, 2013 11:54 am

problème avec chaudiere vitocal 160-A

Message par jeanloudu16 »

bonjour,
nous avons depuis peu emménagé dans un appartement aux normes BBC avec une chaudière vitocal 160-A couplé avec la VMC de l'appartement.
Depuis que les jours ont rafraîchi, nous avons remarqué de l'humidité dans tout l'appartement et, après recherche des causes possibles, nous avons vu que la VMC ne fonctionnait pas.
Après quelques analyses sur mon système de mon appartement, j'ai remarqué deux choses que je considérerai comme "anomalie":
-La chaudiere est relié au compteur électrique avec le système d'horloge, c'est à dire qu'elle n'est relié électriquement que lors des heures creuses, est-ce normal?
-Lorsque la chaudière est en route, c'est à dire pendant les heures creuses, la chaudière chauffe l'eau mais la VMC ne se met toujours pas en route donc aucun cycle d'air dans l'appartement donc un surcroit d'humidité. comment régler ce problème?

je remercie tout ceux qui pourront m'aider!!!!
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Message par bubus »

bonjour

pas très explicite vos explications!
votre vitocall est donc un ballon ECS relié à vmc
s'il "fait" ECS sans vmc, c'est que vous utilisez la résistance électrique; Lapalisse n'aurait pas dit mieux
dans les modes de fonctionnement, il semble y avoir un mode avec 2 vitesses extraction: 1 permanente et une autre intermittente suivant programmation horaire; ce qui pourrait être votre cas

2 liens "gogol" avec qq expli:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja

http://www.viessmann.fr/content/dam/int ... 9-2010.pdf

après lecture, il semble exister plusieurs config d'instal (laquelle chez vous?) et donc plusieurs paramétrages

ne pouvez- vous pas vous rapprocher de l'installateur, du bailleur ou autre et bénéficier du service de garantie (si install récente)?
sinon prospecter vers protection électrique moteur extracteur (j'ai pas encore trouver de plan élec)ou pb paramétrage régul

salut
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Ma fille (maison BBC) a un chauffe eau thermodynamique Vitocal 160A comme vous , installé par le chauffagiste (maison gérée par maitre d'oeuvre) avec une entrée et sortie d'air sur le toit , elle est indépendante de la VMC et alimentée en heures creuses.
La seule amélioration possible est une entrée et sortie dans l'air ambiant de l'habitation afin de récupérer le refroidissement l'été et un air moins froid que l'air extérieur en hiver. Au vu des modifications des gaines d'air et vu les risques d'inconfort : laissé en l'état (pas évident que les besoins pour l'ECS correspondent à ceux de l'air ambiant et apport gratuits baie vitrée et fenêtres).

La VMC est une hydro B branchée en permanence 24h/24 et 7j/7 car l'humidité et vapeur d'eau sont produites par les douches et bains, la cuisine , notre respiration, ... une double flux aurait apporté quelles économies (risque de bruits dans les chambres et salon?)

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »