Problème PAC Bosch Ecolane défaut GT8/GT9

Répondre
RGT
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 15, 2024 9:07 am

Problème PAC Bosch Ecolane défaut GT8/GT9

Message par RGT »

Bonjour
J'ai un défaut GT8/GT9 avec l'alarme qui se met en place au bout de 2 à 3 mn de chaque cycle de chauffage. Il est indiqué sur l'écran Delta T primaire élevé et le chiffre 001225 en dessous.
D'après la notice ça peut être un problème de filtre mais ce n'est pas ça car je l'ai déjà nettoyé et il n'était pas sale. Il est aussi indiqué que ça peut être un problème de circulation du circuit de chauffage. J'ai toujours ce défaut quand j'ouvre tous les radiateurs de ma maison. Tous les radiateurs ont été purgés et les vannes en bas des radiateurs sont bien toutes ouvertes. Tous les radiateurs chauffent normalement (ce sont des radiateurs en fer) aussi bien en haut du radiateur qu'en bas.
Mon chauffagiste me dit de faire un désembouage. Est-ce la seule possibilité pour résoudre ce souci. Ce ne peut pas être un problème de circulation à l'intérieur de la pac ?
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement
Jack29
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 19, 2024 7:28 am

Re: Problème PAC Bosch Ecolane défaut GT8/GT9

Message par Jack29 »

Bonjour,

Votre problème avec l'alarme "Delta T primaire élevé" sur votre système de chauffage pourrait effectivement indiquer un problème de circulation dans le circuit de chauffage. Le fait que les radiateurs chauffent normalement et que le filtre a été vérifié et nettoyé suggère que le problème pourrait être ailleurs.

Le conseil de votre chauffagiste concernant un désembouage pourrait être pertinent, surtout si votre système de chauffage est ancien ou n'a pas été nettoyé depuis longtemps. Un désembouage permet de nettoyer l'intérieur des radiateurs et des tuyaux, en éliminant les dépôts qui peuvent entraver la circulation de l'eau chaude.

Cependant, il n'est pas exclu que le problème puisse également provenir de la pompe à chaleur elle-même. Il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement interne, comme un problème avec la pompe ou un autre composant. Si un désembouage ne résout pas le problème, il serait judicieux de faire vérifier la pompe à chaleur par un professionnel.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Gestion des énergies - Réchauffement climatique - Discussions et analyses »