Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section VIESSMANN

RĂ©gulation non conformiste ...

RĂ©gulation non conformiste ...

Messagepar gruezi » Jeu Mai 16, 2019 10:07 pm

Bonsoir

Je pense m'orienter vers une Vitocal 200 ( 201 Dxx ) , il me reste à valider la faisabilité de mes spécifications exotiques ....

L'originalité est que cette PAC sera installée dans une maison occupée irrégulièrement , et que je cherche juste à faire une chauffe "basique" .

Donc mon "cahier des charges" est d'avoir une PAC de puissance délibérément sous-dimensionnée :
Je vise une température intérieure assurée maxi de 15°C pour 0°C extérieur ,
Les montées en température en général et les appoints par temps froid seront assurés par 2 poêles bois de 6 KW

Donc ma PAC est dimensionnée pour un delta T de 15° , et non pas un delta T "usuel" de 24/25°C ( 19°C intérieur pour -5°C extérieur )
Avec ces paramètres , mon besoin de puissance est de l'ordre de 10 à 12 kW - calculé simplement avec G x volume x delta T - et validé par mesure du rapport cyclique de l'ancienne chaudière de ~ 20 kW

Je précise que les radiateurs existants (énormes 8) 24 éléments fonte de 90 x 3 colonnes ) sont capables de diffuser la puissance de la PAC avec un delta T de ~ 25 °C ( Eau à 40/45 °C / ambiante à 15°C , ou eau à 55°C / ambiante à 19°C )

Il me semble que mes exigences de pilotage conduisent Ă  une loi d'eau Ă  la mors moi le n...
Et , cerise sur la gateau , je voudrai éviter de fatiguer prématurément cette brave PAC en la faisant tourner "à plein tubes"

Que me conseilleriez vous ?
et pas taper :mrgreen:
gruezi
Actif
Actif

Retourner vers Section VIESSMANN