pac wiessmann bw116t eau/eau, sur radiateurs rénovation, alt

Répondre
isab38
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 10:45 am

pac wiessmann bw116t eau/eau, sur radiateurs rénovation, alt

Message par isab38 »

Nous sommes les heureux propriétaires d'une pac magnifique mais qui fonctionne de façon capricieuse et même plus du tout depuis 6 semaines. Personne ne semble capable de la faire fonctionner, ni l'installateur, ni le fabricant, le message défaut A7 se répete en permanence
l'un de vous a-t-il une idée, une piste qui nous aide à sortir de cette impasse? :?: :(
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Salut isab38.
Donne nous plus de details?Une BW est une pac eau glycolée/eau et BW116t je ne vois pas.@+
isab38
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 10:45 am

Message par isab38 »

C'est une vitocal 300 eau glicolée/eau, triphasée, puissance absorbée 3,6KW, COP 4,53, puissance 16,3KW, voltage 400 volts, installée en septembre 2004 dans le cadre de la rénovation de notre chauffage central. Voici l'adresse ou tu peux la trouver :
http://www.viessmann.fr/web/france/fr_p ... wh-wwh.pdf

Je me demande si il y en a d'autres que la notre en fonctionnement quelque part, puisque personne ne semble capable de la faire fonctionner...
Merci de ta réponse
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Salut isab38.
D'après ma notice ,le défaut A7 lorsqu'il est affiché indique une fuite sur le circuit primaire ou ta pompe du circuit primaire est féfectueuse .IL FAUT controler la pression du primaire au manomètre.Mais que dit ton chauffagiste et surtout VIESSMANN.@+
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

ta essayé de mettre ton circulateur puissance max? c peu etre un manque debit...
isab38
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 10:45 am

Message par isab38 »

Nous avons effectivement eu une fuite à l'intérieur de la PAC , qui engendrait une diminution de la pression du manomètre du circuit primaire. Elle a été réparée et il n'y a plus à ce jour de fuite du circuit primaire. la pression au manomètre est stable. le circuit primaire a été vidé et remis sous pression.
Après ces travaux, la pac s'est remise en route a fonctionné 4 jours, sans que la régulation ne puisse contrôler le débit de chaleur (il fallait ouvrir les fenêtres pour tempérer la maison).
Depuis elle s'est remise en défaut A7.
Mon chauffagiste a jeté l'éponge et ne répond plus au téléphone. Il n'est plus intervenu depuis décembre 2006, malgré de nombreux appels téléphoniques et fax. il semble ne plus être agréé Viessmann.
Viessmann a fait plusieurs interventions qui se soldent par la situation que je décris aujourd'hui.

Babar : qu'entends-tu par "mettre ton circulateur en presion max" circulateur primaire ou circulateur du réseau de chauffage??
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

La vitesse du circulateur, la mettre en vitesse max. Je ne sais pas c juste une idée comme ca...
Non ca a lair beaucoup plus grave que ca, en vu des symptomes :?
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »