Circulateur sur VIESMANN WW 110

Répondre
fred444
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 3:54 pm
Localisation : Rhone

Circulateur sur VIESMANN WW 110

Message par fred444 »

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis. Je suis équipé d'une PAC Viesmann modèle WW110, j'ai un delta T° sur le circuit chauffage de 10° entre la température de départ et la température retour.
Mes 2 nourrices sont ouvertes à fond et les débimètres indiquent 2l/min sauf pour un circuit un peu plus faible, le circulateur est en position 3 (maxi) et développe 90W.
Est-ce suffisant ou mon circulateur est sous dimensionné ??

Merci d'avance à tous
TOINE
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:14 am
Localisation : tropique du cancer!!!

Message par TOINE »

Salut

Si ton delta T est de 10 sur le réseau radiateur, c'est normal.
Si par contre Delta T 10 sur production par la pac, c'est un peu leger en débit

Pour info, les calculs de puissance radiateur sont donnés pour un delat T de 10°K.
Tu es donc dans la norme.

Ce qui est dommage, cest que ton circulateur soit déjà à fond avec un delta moyen.

Oui il peut être juste, mais rien de catastrophique SI le delta est mesuré sur le circuit radia et non sur la PAC.

Pour en être sûr, tu prends les Ref de la pompes, les courbes de pompes, et tu regardes là ou tu te trouves.
Question: tes tés de réglages sont ils ouverts comme ils faut?
Question 2: tes radiateurs sont ils pourvus de ^têtes thermostatiques?
Question 3: Tes pièces sont elles à températures?

Si tous tes robinets termo se ferment car en régulation, tu freines le débit et ton delta T augmente. Normal.

C'estpour çà qu'on met une bouteille de melange ou ballon tampon entre la production et la restitution.

Tu peux me faire confiance, je ne suis pas client.
Stop au crédit d'impôt, c'est une illusion!
fred444
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 3:54 pm
Localisation : Rhone

Message par fred444 »

Ok Oui je confirme le delta de 10° est sur le circuit départ/retour de l'installation en 100% plancher chauffant, je n'ai pas de radiateur.

Merci
fred444
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 3:54 pm
Localisation : Rhone

Message par fred444 »

Merci beaucoup pour la documentation, mais le delta T passe à une fourchette de 8 à 12°C pour une température d'admission d'éau à une température de 10°C ce qui est mon cas car ma nappe est à une température constante de 11,5 à 13°.

La fourchette de 6 à 10° est valable pour une température d'entrée d'eau de 0°, soit une solution de PAC Air/Eau ou Eau/Eau réseau au sol.

Je peux donc considérer qu'un delta de 10° en bon ???

Fred
fred444
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 3:54 pm
Localisation : Rhone

Message par fred444 »

Tu tentes de me rassurer pour que je fasse la presentation.

Non je plaisante, je voulais juste être sûre que je comprenais bien la documentation Viessmann et que je n'interpretais pas, c'est pas tellement claire cette double fourchette de 6 à 8° et de 10 à 12° sur la partie circuit de chauffage et la double fourchette 2à4° ou 3à5° sur le circuit primaire, même les techniciens de chez Viessman il s'appuient parfois sur la 6/8 parfois sur la 10/12 c'est pas simple, mais bon tu me rassures.

Pour la présentation, nous en avions déjà parlé. Je suis un peu pris par le temps, car je construit ma maison de A à Z, mais promis dès que j'ai un peu plus de temps, je penses à vous et à votre site.

Merci encore
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »