PAC VIESSMANN avec compresseur DIMPLEX ?

Priplof
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 9:21 pm
Localisation : dpt 57

PAC VIESSMANN avec compresseur DIMPLEX ?

Message par Priplof »

Peut-être quelqu'un saurait-il me répondre ...

Paraitrait-il que VIESSMANN utilise des compresseurs DIMPLEX pour ses PAC's.

Si cela était le cas, il suffirait de prendre les perf DIMPLEX pour pouvoir faire quelques graphes, parce que VIESSMANN ne dévoile aucune données aux différentes T° ext/int .

Merci à vous
chartera
Très assidu
Très assidu
Messages : 115
Enregistré le : sam. août 11, 2007 11:27 pm
Localisation : Moselle

Message par chartera »

Bonjour,
Pour ce que j'en sais ,Viessmann monte des compresseurs Copeland (du moins sur ma pac WW110 en mono) ,Dimplex comme De Dietrich et peut être Buderus montent les mêmes compresseurs dans leurs machines , il faudrait connaître la référence Copeland des compresseurs montés dans ces machines (il y en a pas mal) pour pouvoir comparer , mais il me semble qu'il n'y a pas que le compresseur qui joue dans les résultats , mais aussi le dimensionnement des autres composants.
Priplof
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 9:21 pm
Localisation : dpt 57

Message par Priplof »

En effet, tu as raison, il n'y a pas que le compresseur qui est important.
Moi, je cherche uniquement à savoir si la VITOCAL 100 a un compresseur DIMPLEX (donc Copeland) ou un autre de chez SATAG (racheté par VIESSMANN) avec je ne sais pas quel compresseur ....
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

Viessman utilise des compresseurs Copeland, c'est une marque.
Satag, Dimplex et pleins d'autres utilisent aussi cette marque de compresseurs.
Il y a plusieurs modèles chez Copeland (voir leur site http://www.ecopeland.com/prodcat.cfm?action=type&type=c) selon les plages de fonctionnement, si y a injection vapeur, digital scroll...

Après comme dit Chartera, il n'y a pas que le compresseur qui fait les performances; il y aussi les dimensionnements des organnes, leur qualité, la conception du circuit, la gestion électronique/électromécanique, les protections,.......

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
peujo
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:53 am

Message par peujo »

Bonjour,
je ne sais pas quelles sont précisement les infos recherchées mais le site belge est très bien fourni en documentation : http://www.viessmann.be/fr/products/Hea ... 350-A.html
Priplof
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 9:21 pm
Localisation : dpt 57

Message par Priplof »

RV45, j'ai idéjà vu toutes les docs VIESSMANN sauf sur la VITOCAL 100 (mise à part brochure commerciale). :cry:
Par contre, j'ai trouvé une équivalence chez SATAG, c'est pourquoi je ne comprend pas quand tu dis qu'elle vient de chez AIRWELL ?!?! :shock:

http://img96.imageshack.us/my.php?image=pac0xc.jpg
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonsoir,

quel modèle de Satag ?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Priplof
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 9:21 pm
Localisation : dpt 57

Message par Priplof »

... c'est le modèle AW110.1M qui équivaudrait au modèle AWC110M de chez VIESSMANN. Les valeurs (KW, Puiss. absorbée, COP, ect...) correspondent à quelques "chouilles" près (dû sûrement à à une autre régul.)
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Re: PAC VIESSMANN avec compresseur DIMPLEX ?

Message par Armor »

RV45 a écrit :
Priplof a écrit :Peut-être quelqu'un saurait-il me répondre ...

Paraitrait-il que VIESSMANN utilise des compresseurs DIMPLEX pour ses PAC's.

Si cela était le cas, il suffirait de prendre les perf DIMPLEX pour pouvoir faire quelques graphes, parce que VIESSMANN ne dévoile aucune données aux différentes T° ext/int .

Merci à vous
S'il y a bien deux marques qui ne sont pas avar en documentation c'est bien Viessmann et Dimplex.

Pour Viessmann les courbes de chaque pac sont son disponible dans la rubrique documentation technique du forum regarde bien tu as tout ce que tu peux imaginé :wink:

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=117

Viessmann fabrique totes ses pac dans leur usine en allemagne sauf la Vitocal 100 qui serait fabriquer dans une usine en charente chez airwell.

évidament les compresseurs ne sont pas Dimplex mais Copeland comme le dit chambon
RV, il me semble que TOUTES leur pac basse températureAIR/EAU viennent de chez Airwell :(

Ils ne sont fabriquants que des PAC Haute T°
Priplof
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 9:21 pm
Localisation : dpt 57

Message par Priplof »

En effet, j'ai comparer AIRWELL et VIESSMANN, y a pas photo (ou plutot SI, y a photo avec :lol: )...
Les différences de valeurs (P cal., COP, P abs., ...) varient légèrement, cela provient il de la régul ?
Que vaut AIRWELL au niveau fiabilité, COP, ext. ?
Prohte
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 2:29 pm
Localisation : Poitiers

Message par Prohte »

Ce qui voudrait dire qu'autant en termes de fiabilité qu'en termes de rendements les PAC Airwell seraient bien placées par rapport aux PAC Viessmann ??? Quelqu'un a des retours d'expérience sur les PAC Airwell Eau/Eau ? C'est ce que je vais surement installer dans quelques mois...

Merci !!
Avatar du membre
ggmto
Assidu
Assidu
Messages : 88
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 1:51 pm
Localisation : Crozon (29)

Message par ggmto »

Bonjour,
je suis intervenu sur le réglage d'une pac Airwell monobloc extérieur (je ne me souvient plus du modèle !) qui fonctionne en chauffage l'hiver et en mode piscine l'été.
J'ai été surpris par la qualité du matériel. A mon avis, c'est du très bon matériel. :)
De même que le fleuve retourne à la mer, le don de l'homme revient vers lui.
http://waveland.miniville.fr/
chartera
Très assidu
Très assidu
Messages : 115
Enregistré le : sam. août 11, 2007 11:27 pm
Localisation : Moselle

Message par chartera »

Bonjour,
Viessmann ne fabrique pas ses Pac en France et cette série Vitocal 100 qui s'est récemment enrichie d'un modèle en relève de chaudière (particulièrement intéressante en rénovation) , correspond à leur entrée de gamme et est fabriquée en France (en Vendée me semble t'il) . On y trouve des modèles mono et triphasés , les mono étant équipées d'un limiteur de courant au démarrage Emerson-Alco . Il est à déplorer que certains modèles Vitocal 300 BW etc...ne soient plus disponibles en mono et l'on ne voit pas apparaître de mono dans les nouvelles séries Vitocal 300 G . Le monophasé étant une particularité française , peut être est ce une explication à la soutraitance chez Airwell avec aussi l'accélération brutale du marché des Pac en France avec l'annonce de la baisse probable et prochaine du crédit d'impôts!
dugast
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 12:14 pm

Message par dugast »

Bonjour.
Par contre je cherche quels sont les compresseurs montés sur les PAC LA PS de chez Dimplex : des Scroll ? des copeland ou autres ?
je ne le vois pas sur les docs.
Merci de votre aide.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

moi j'ai une PS mais je ne sais pas la marque non plus! et de mémoire, tout est calfeutré là dedans donc difficile de voir! :cry:
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »