Quelle puissance pour ma PAC Viessmann ?

Avatar du membre
peujo
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:53 am

Message par peujo »

maurice86 a écrit :Bonjour,

Juste une petite chose qui m'a tapé dans l'oeil :

"Maison neuve située en moselle (57) en monomur thermopierre 30 cm et 2x10cm de laine de verre au plafond. "

2 * 10 cm de laine au plafond, c'est pas possible de faire mieux ?
Merci de me l'avoir rappelé, j'avais laissé ça un peu de coté. Je suis passé à 30 cm (20 + 10) au dernier moment. C'est posé maintenant :-)
Surtout que la différence de prix est minime, environ 250 € de plus pour avoir 30cm. Par contre j'ai un peu étudié la possibilité de poser de la ouate de cellulose mais j'ai laissé tombé, il y a un gros surcoût, et ça reste difficile de trouver des fournisseurs ou installateurs dans la région.
Avatar du membre
peujo
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:53 am

Message par peujo »

Bonsoir Esine57,
ça fait une paye que je ne suis pas repassé sur le forum !

je ne sais pas si tu parles du bon modèle car la 350 AWH ressemble à cela:
Image
, c'est une 300 qui compresse plus fort, alors que la 350 AWI est comme ça:
Image
, elle utilise le système EVI pour la haute température.
Que Viessmann ait racheté Satag à toujours été pour moi un avantage car la société profite des dizaines d'années d'expériences de Satag dans le domaine de la PaC. Il peut arriver qu'un technicien fasse son boulot et rien d'autre, surtout dans une grosse boite !

Pour revenir sur le choix d'une PaC sur air en Moselle, il suffit de regarder le cop d'une 350 :
Image
et de revenir sur les derniers hivers que nous avons connus, qui sont la plupart du temps entre 0 et 10°, sauf quelques jours autour de -5° pour se dire que c'est valable. Le COP sera entre 3,5 et 4 au pire à 3 (sans prendre en compte le dégivrage).
Et si la géothermie est la meilleure solution au niveau performances ce n'était pas possible pour moi. En passant je pose la question de savoir combien consomme la pompe à eau dans une installation sur forage vertical ?
Le prix que tu indiques inclut-il l'installation du chauffage (je parle de l'émetteur chaleur) ?
Pour ma part j'en ai pour 25000 € TTC, 145 m2 de PC inclus. Dimplex et Stiebel étaient plus chers, on ne m'a pas proposé de Vitocal 300 AW (mais vu les tarifs je n'aurais pas économisé beaucoup...). J'avais aussi demandé des devis beaucoups moins élévés à base d'Ajtech et sans ECS par exemple mais j'ai préféré monter en gamme. Et le CI permet aussi de lisser les différences...

A+
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Un fabricant sérieux qui donne des courbes !
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Salut peujo.
Les 27.000€ c'est le prix de mon installation complète (Pac +solaire ) .Pour le circulateur des sondes verticales sa conso est minime puisque ma conso chauffage de Octobre 2007 au 1er Avril 2008 est de 325€ TTC .Pour info ,les hivers précédents ,j'ai consommé 2500l de fioul ,et aujourd'hui le litre coute 0.86€.Je te laisse faire le calcul mais moi qui ne pensait pas amortir mon installation puisque se n'était pas mon but ,trouve aujourd'hui des personnes qui désapprouvaient mon choix ,revoient leur critiques et me demande conseil.@+
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »