viessmann 100 awp est fiable ? ou la daikin altherma ?

Répondre
dauphin
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 11:57 am
Localisation : ile de france

viessmann 100 awp est fiable ? ou la daikin altherma ?

Message par dauphin »

pac daikin altherma commandée depuis aout 08 toujours pas livré en novembre du a une difficulté d''approvisionnement de chez daikin( du mal a suivre ) 6 mois de délai (siege). On me propose à la place une Viessmann 100 awp lqui est en realité une airwell modifié d apres le forum qu en pensez vous ? bonne machine ou pas ? j attends toutes vos remarques avec impatience :twisted:
dauphin
dauphin
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 11:57 am
Localisation : ile de france

Message par dauphin »

merci pour ton avis sur ce forum.

Moi aussi j ai des doutes sur mon installateur pour ne pas le citer Proxitherm (92) à force d attendre et d'entendre les excuses du commercial pour ce retard.
J ai donc appelé la société Daikin au siége et ils ont bien confirmé les délais actuels pas moins de 6 mois d'attente.

Par contre mon problème aujourd'hui c est de savoir si j accepte ou non la proposition de l autre PAC type Viessmann au lieu de la Daikin.
J ai toujours pas confirmation du délai d'installation . Ils doivent m'envoyer un nouveau contrat mais toujours rien..
Si la semaine prochaine j ai pas de nouvelle je peux résilier le contrat pour non respect qu en penses tu ?
j ai versé 3000 € en chèque d'acompte non encaissé jusqu'à' ce jour.
dauphin
dauphin
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 11:57 am
Localisation : ile de france

APRES MISE EN DEMEURE EN AR LE CHANTIER DEMARRE LE 1 ER DEC

Message par dauphin »

Il a fallu une lettre en AR de mise en demeure pour faire bouger la société et me fixer la date du debut décembre pour commencer les travaux. Je pars donc sur un PAC VIESSMANN 100 AWP vu le délai impossible de DAIKIN en ce moment. donc à suivre pour la suite....
dauphin
dauphin
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 11:57 am
Localisation : ile de france

re

Message par dauphin »

bonjour,

Mes travaux ont bien commencé le 01-12-08 d ailleurs c était la seule grande journée de travail lol, car les jours suivants les surprises tombent.

PAC VIESSMANN AIR /EAU AWP 112 de 11.7 KW + BALLON TAMPON DE 200 LTS

Un jeune plombier (chauffagiste) de la société arrive sans matériel, ni pompe, ni filtre, ni vanne 3 voies, ni kit hydraulique et a passé 2 jours a courir partout et au téléphone avec son chef pour les directives mais le chantier n avançait pas pour autant.
Enfin la cerise sur la gâteau il voulait raccorder ma PAC extérieur située à 3 .50 m de ma façade avec du cuivre enterré comportant des soudures dans sa longueur dans un tuyau de 100 pvc sans calorifugeage et à 0.50 cm de profondeur car ils étaient trop courts.....
stop on arrête les dégâts.. le chantier est interrompu et toujours en attente de solution.
Pourtant n'étant pas un pro du métier, je sais qu'il existe des tuyaux plastiques renforcés type PER qui sert à cet usage.Mais ils en avaient pas !!!!

mail au directeur d exploitation et j attends la suite.
4 jours de congés posés pour des prunes.
Comment après ça on veut encourager les gens à se mettre à l ENR ..
Apparemment pas beaucoup de personnel qualifié dans ce domaine je lance l'offre si quelqu'un peut me venir en aide sur ce projet.


à suivre
_________________
dauphin
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »