VITOCAL 300-A

Répondre
Priplof
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 9:21 pm
Localisation : dpt 57

VITOCAL 300-A

Message par Priplof »

Bonjour à tous,

j'aimerais comparer ma conso du mois de novembre avec quelqu'un qui aurait une PAC air /eau en Moselle, dans une maison d'env 156 m2 en PC et rad. dans 3 ch. + SdB. (vol. total= 400m3), avec une déper. de 11 kW. avec une T° consigne int. de 21°C...


Pour info, avec ma VITOCAL 300-A en mono, j'ai consommé 780 kWh pour tout le mois de novembre...
Est-ce beaucoup, pas beaucoup, ou dans la norme ?

Merci
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

C'est très raisonnable...
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
peujo
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:53 am

Message par peujo »

Bonjour,
je suis aussi en moselle (entre Thionville et le Lux) et j'ai pour ma part consommé 768 Kwh en novembre pour le chauffage et l'ECS.
Ma PaC est une Vitocal 350 AWI (air-eau en interieur) sur plancher chauffant, 145m2 de surface.
Deper : entre 9 et 10 Kwh à -15°. T° interieure : 22° dans séjour - 19 pour les chambres.

Ca reste difficilement comparable compte tenu du nombre de paramêtres qui entrent en jeu mais en gros ça ce tient.
Avatar du membre
peujo
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:53 am

Message par peujo »

Si si c'est prévu, ça ne fait que 3 mois que la PaC est installée chez moi. Il faut juste que je trouve le temps de le faire, c'est dur quand on vient de construire ! :cry:
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Bonjour Priplof.
Quelle à été ta conso pour décembre 2008?Dans quel coin de Moselle habites-tu?Peux -tu nous quelques photos de ton installation?@+
Priplof
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 9:21 pm
Localisation : dpt 57

Message par Priplof »

J'ai consommé 824 kWh pour décembre 2008.... (Avec beaucoup de dégivrage ==> T°ext autour de 0°C :cry: ). J'ai consommé 726 kWh pour Novembre.

Pour la présentation, elle arrive, c'est promis !
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Bonsoir priplof.
Tu dois avoir une bonne isolation et une super installation pour avoir une conso aussi raisonnable.Vivement des photos. :lol: :lol: .@+
Priplof
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 9:21 pm
Localisation : dpt 57

Message par Priplof »

Comme je l'ai promis, les photos avec qques explications arrivent prochainement, mais le temps me manque (même le dimanche)...

Pour la conso raisonnable (selon vos dires), cela tient à une puiss. abs. du compresseur très basse et une régul. de la puissance par le système DIGITAL SCROLL, couplé au détendeur électronique qui optimise sans cesse le rendement. Tout ca peut expliquer les cycles plus long que d'autres, avec une conso très correcte...
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Bonjour Priplof.
Si je compare tes résultats aux miens qui ai une Vitocal 300 sur sondes verticales avec du solaire ,je trouve tes résultats plus que corrects car en plus décembre a été un mois très froid cette année.J'attends tes photos pour voir.@+
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »