Panne C9 vitocal 350 awi

Répondre
casa33
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 4:26 pm
Localisation : Cozes

Panne C9 vitocal 350 awi

Message par casa33 »

Bonjour a tous

Mon premier post :

Installation: PAC VITOCAL 350 AWI AIR/EAU (en 2006)
Ballon tampon 400 ou 500l (j'ai un doute)
Chaudière fuel: CHAPPEE
Chauffage par radiateurs a eau.

Depuis ce matin: panne C9 (controleur de sécurité haute pression s'est déclenché)

Circuit frigorifique (sur le livre) et circuit refroidissement (sur le tableau de pannes)

Mesures: Controler les sondes de température de départ et retour,controler la pression et le débit des circuits primaire et secondaire.....

Tout ça me dépasse, et comme on est Dimanche, pas de réponse de la personne chargée de l'entretien.

Ma question: Est il possible d'effectuer les mesures préconisées sur le livre sans etre technicien ?

Merci
casa
gaillette
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 8:02 pm

Message par gaillette »

salut

si c'est pas déja fait

ouvre la pac (2 vis)
réenclenche l'electrovanne (petit poussoir à coté du compresseur)
voire la deuxième juste à côté si délenchée aussi, réenclenche
va sur ta régul
fais acquitter les pannes


baisse la température demandée
modifie parral et pente
et c'est reparti ?


tiens moi informé
g@illette
PAC AIR EAU VIESMANN AWO 350
casa33
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 4:26 pm
Localisation : Cozes

Message par casa33 »

Bonjour

MERCI pour vos réponses.

La procédure de Gaillette marche tres bien. En plus, apres panne PAC (A9)
il faut faire un reset en coupant complètement l'alim pac.

J'ai pas changé la pente et la paral car j'arrive déja a peine a chauffer avec les pametres actuels.

Image
Image

Je mettrai d'autre info et photos, car j'ai d'autres questions. On trouve pas tous les jours des gens qui connaissent les PAC viessmann :P

Bernard
gaillette
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 8:02 pm

Message par gaillette »

Bonjour

je suis content que ta Pac est redémarrée

mais ne t'attends pas à de la fiabilité si tu ne modifies pas tes réglages en cas de gros coup de froid,

manifestement ta relève de chaudière se fait trop tard

ton eau de primaire est trop chaude et affole la PAC

il faut peut être augmenter l'hystérese afin que ton circuit est le temps de descendre en pression et en température

A suivre...
PAC AIR EAU VIESMANN AWO 350
verte- pierre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 11:25 pm

Message par verte- pierre »

gaillette a écrit :salut

si c'est pas déja fait

ouvre la pac (2 vis)
réenclenche l'electrovanne (petit poussoir à coté du compresseur)
voire la deuxième juste à côté si délenchée aussi, réenclenche
va sur ta régul
fais acquitter les pannes


baisse la température demandée
modifie parral et pente
et c'est reparti ?


tiens moi informé
g@illette

Le fabricant devrait penser a mettre des poignées au couvercle :evil: ,
j'ai du faire un reset pratiquement 3 fois par jours l'hiver dernier,(quand on avait du -15) avec une erreur A9C9, les visites des techniciens qui se faisaient de plus en plus éspacées , avec des interventions de prés de 4 heures chacunes , pour trouver une petite bricole (ben oui , c'était l'heure de manger il fallait rentrer et pour ca dire n'importe quoi!!!!) j'ai des gros doutes sur la compétence....
des courriers recommandés qui sont restés sans réponses!!
Eurékaaa La PAC a été changée en mars, elle avait un défaut !
Depuis 15 jours je ne peux mettre un éléctroménager en marche sans que cela ne fasse tout disjoncter, j'ai une température interieure de 16 degrés!!!
Un technicien est passé hier matin , (juste un petit problème de réglage qu'il a dit!!) le chauffagiste revient demain car aujourd'hui pas de technicien disponible et la temperature chutte de plus en plus tous les jours il ne veut pas nous laisser dans la mouise!! VIESSMANN JE TE HAIS !
casa33
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 4:26 pm
Localisation : Cozes

Message par casa33 »

Bonjour

Résumé de mon expérience:
La PAC a bien fonctionnée a partir du moment ou un technicien a trouvé qu'il manquait du produit dans le circuit. (gaz comme dans frigo..)

La mise en route de la chaudière fuel ne marche toujours pas, et un expert nommé par tribunal doit passer ce jour !!

En plus a l'installation on m'a proposé de ne mettre qu'un controleur de température d'eau dans la maison, au lieu d'un thermostat, et c'est une erreur, car c'est tres difficile de controler la tempé. d'une maison sans thermostat classique.

Voilà en gros ou j'en suis. Plus d'infos apres visite de l'expert.

casa
verte- pierre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 11:25 pm

Message par verte- pierre »

Merci pour l'info, j'avais peur d'etre la seule insatisfaite!
Chez nous aussi la dernière intervention avant changement de la PAC a été de changer tout le gaz , le chauffagiste nous avait dit dés le début que ce modèle avait un défaut , et j'ai bien l'impression que la nouvelle installée va nous causer les mèmes gros problémes , sauf que chez moi je n'ai pas de chaudière qui prend le relai...., j'ai la haine!!! il n'y a pas d'autre mot... et personne qui peut nous aider
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »