Conso de décembre 2008 de mon installation

Répondre
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Conso de décembre 2008 de mon installation

Message par esine57 »

Bonjour .
Meilleurs voeux à tous.
Ma conso pour décembre 2008 est:
- 679 kwh.
- 295 démarages.
- 181 h de fonctionnement pour le chauffage.
- 123 h de fonctionnement pour l'ecs.
Je constate une conso moindre de 30 kwh et de 10 démarages par rapport à décembre de l'année dernière qui a été ,à mon avis, moins froid et moins longtemps.Peut-être que la modification sur mon installation ,y est pour quelle chose !!!!!. On verra à la fin de la saison de chauffe.@+
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Conso de décembre 2008 de mon installation

Message par dbercy »

esine57 a écrit :Ma conso pour décembre 2008 est:.
- 181 h de fonctionnement pour le chauffage.
- 123 h de fonctionnement pour l'ecs.
Bonjour,
Euhh... 123 h de fonct pour l'ECS?? C'est ce que je fais sur 1 an! Elle n'est pas raccordée à ta pac?
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Bonjour dbercy.
Je l'avais signalé sur un post que depuis ma modification hydraulique ,je faisais plus d"ecs.Mais cela ne me dérange pas trop car lorsque la pac fait de l'ecs ,elle alimente un peu le chauffage.Mais je suis entrain de voir si je peux limiter ces démarrages en augmentant l'hystérèse de l'ecs.Il faut savoir que mon serpentin d'ecs qui part du bas vers le haut du ballon tampon de 750L ne contient qu'une trentaine de litres d'eau et la sonde pour l'ecs est placée juste au dessus de mon entrée chauffage .@+
Avatar du membre
peujo
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:53 am

Message par peujo »

Salut,
pour décembre :
- conso: 1132 kwh chauffage et ECS inclus
- compresseur: 296 heures chauffage + 43 ECS
- démarrages: 570 chauffage + 59 ECS

A+
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Bonsoir peujo.
Peux-tu me détailler ton installation car d'après les chiffres que tu nous fournis je constate deux choses :
-Le nombres d'heures de fonctionnement est tout à fait correct .
-Le nombres de démarrages ( 630 ) me semble important cela fait 20 démarrages /jours.De quelle capacité tampon dispose-tu?
Pour la conso ,comme c'est la première que je découvre pour une air /eau Viessmann,je ne me prononce pas ,d'autres possesseurs de pac identique te feront savoir la leur.@+
Avatar du membre
peujo
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:53 am

Message par peujo »

Bonsoir,
j'avais déjà mis le caractéristiques de mon install dans un sujet à coté, donc je n'ai pas voulu me répéter... Le mieux serait que je me mette enfin à faire la présentation :) .
Ma PaC est une Vitocal 350 AWI 110 (air-eau en interieur) sur plancher chauffant, 145m2 de surface. Puissance 12,2 KW à 7°
Deper : entre 9 et 10 Kwh à -15°. T° interieure : 22° dans séjour et 19 pour les chambres. SItué en Moselle.

Concernant les démarrages je trouve cela correct pour une PaC ToR, d'après mes stats je tourne entre 10 et 20 par jours selon la température. Le BT fait 200 litres, j'aurais préféré 400, mais Viessmann et le manque de place on finit par me convaincre.
++
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Bonjour peujo.
Chez ami ,le chauffagiste après accord de Viessmann avait aussi préconisé un 200 L pour une Vitocal 350 Bwh 110 .Je trouvais ça un peu juste ,Viessmann préconise 25 L au kw , je préfère 50L au kw .Viessmann en appliquant cette règle faisait baisser un peu les devis ,aujourd'hui avec la nouvelle Vitocal 300 G plus besoin de tampon .@+
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »