devis PAC eau/eau Viessmann 300 G 13,6 Kw

Répondre
bj36
Très assidu
Très assidu
Messages : 119
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 1:48 pm
Localisation : Chateauroux 36 (centre)
Contact :

devis PAC eau/eau Viessmann 300 G 13,6 Kw

Message par bj36 »

bonjour,

je vous soumet mon devis pour avoir votre avis sur les prix et le matériels proposés.
- Une pac eau/eau Viessmann 300 G 13,6 Kw
- Un plancher chauffant

La maison et neuve surface 200 m² (attention l'isolant et mis en 2 couche de 60 mm d'ou les 400 m²)

Le devis ne comprend pas la pose, ni la pompe du forage qui est variable en fonction de la profondeur.

Le devis PAC + solaire

Image

Le devis du plancher

Image

Merci
bruno
chartera
Très assidu
Très assidu
Messages : 115
Enregistré le : sam. août 11, 2007 11:27 pm
Localisation : Moselle

Message par chartera »

Bonjour Bruno,
pour ce qui est de tout matériel Viessmann , les prix Ht sont entre 20 et 30% sous le tarif conseillé , ce qui est à mon sens rare , mais depuis le 1er janvier le crédit d'impôts a baissé (voir si cette tendance se généralise ?) ! Pour l'échangeur à plaques démontable qui doit être un 32 plaques (Tranter GC-8PIx32) je conseille de passer au modèle supérieur à 38 plaques (GC-8PIx38) , car j'ai dû le faire après coup pour un prix bien plus élevé que le différentiel prix du départ et avec en prime un démontage-extension avec des tiges filetées plus longues , tout celà pour y gagner en échange de T°, car j'ai un débit de puits supérieur à ce qui est nécessaire. Il doit manquer la commande à distance , peut être un circulateur et surtout le prix de l'équipement de raccordement chaufferie (tubes -vases d'expansion pour les circuits intermédiaire et chauffage-collecteur circuit intermédiaire avec pressostat , circulateur etc...-flexibles pour le solaire - électricité etc...) et la main d'oeuvre en espérant qu'il ne se rattrape pas sur ce point .
Pour le sol je n'ai pas d'avis , mais attention aux diamètres des liaisons vers les collecteurs , surtout si c'est réalisé en hydrocablé car rare sont ceux qui ont les pinces à sertir les gros diamètres ! Bien cordialement.
bj36
Très assidu
Très assidu
Messages : 119
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 1:48 pm
Localisation : Chateauroux 36 (centre)
Contact :

Message par bj36 »

bonjour,

merci chartera pour cette première réponse, pour l'installation je n'ai pas de devis, je le ferais peut être moi même, pour l'échangeur je vais me renseigné.


As tu payer ton échangeur le même prix que le mien ?
a+

bruno
bj36
Très assidu
Très assidu
Messages : 119
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 1:48 pm
Localisation : Chateauroux 36 (centre)
Contact :

Message par bj36 »

bonjour,

pas d'autre avis sur mon devis !!!!

cordialement

bruno
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

bj36 a écrit :bonjour,

pas d'autre avis sur mon devis !!!!

cordialement

bruno
Le devis est correct mais moi un gars qui me fait un devis a main levé me fait un peut peur concernant sont interet pour les nouvelles technologie, et donc les pac.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
bj36
Très assidu
Très assidu
Messages : 119
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 1:48 pm
Localisation : Chateauroux 36 (centre)
Contact :

Message par bj36 »

bonjour,

merci pour vos avis

RV45 tu me rassure (viessmann c'est bien hein) :lol:

Quand je lui est dit que l'installateur c'est moi , il m'a aussi fait fait deux plans de l'installation de la PAC (sympa)
- un avec l'apport solaire pour le chauffage
- et un pour l'eau chaude solaire
(sur le coin de la table et à main levé bien sûr)

pour sam44
c'est un grossiste sérieux, qui existe depuis longtemps, mais sans ordinateur à priori :lol:
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »