VITOCAL 300-A Conso pour Janvier 2009

Répondre
Priplof
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 9:21 pm
Localisation : dpt 57

VITOCAL 300-A Conso pour Janvier 2009

Message par Priplof »

Bonjour à tous,

juste pour vous faire part de ma conso pour janvier 2009...

Avec des T° descendues jusqu'à -16°C ce mois ci, et avec 7 jours de TEMPO ROUGE (càd basculement sur chaudière fioul), j'ai consommé 860 kWh...

Vers le milieu du mois, j'ai changé mon point de bivalence en le descendant d'un degré. Le résultat est satisfaisant car la PAC travaille un peu plus, mais je consomme moins de fioul. Le surplus de conso élec engendré par ce changement n'a été que très faible, donc un gain non négligeable, et surtout pour moi, un affinement des réglage pour ma relève....

La régulation de cette PAC gère très bien ce changement de T° de bivalence, cette demande travail sup. est "lissée" et donc sans grande conséquence sur l'usure de la machine.

En clair, je suis très satisfait ! :P
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Bonjour Priplof.
Peux-tu me donner le nombre de démarrages compresseurs et boiler ainsi que leurs nombres d'heures de fonctionnement respectifs .Avec une installation Viessmann qui est correctement installée ,tu ne peux que être satisfait. :D :D :D .@+
Priplof
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 9:21 pm
Localisation : dpt 57

Message par Priplof »

Bonjour esine57,

j'ai eu 372 enclechements pour 325h de fonctionnement.
Pour le boiler, je ne fais pas ECS directement. Pour moi la prépa ECS se fait à l'aveugle pour la PAC...
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »