PAC Viessmann 100A AWP relevée par une chaudière gaz

Répondre
DauphinN3
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 5:39 pm
Localisation : Région Etretat

PAC Viessmann 100A AWP relevée par une chaudière gaz

Message par DauphinN3 »

Bonjour à tous,
Premier post dans votre forum que je parcours depuis quelques mois de long en large. (je ne m'en lasse pas mais les installations sont tellement nombreuses et techniques qu'il faut s'imerger pour comprendre.
Pour 6 personnes dans cette maison achetée en 2006, je souhaite me débarasser de ma facture de propane. Ces propaniers se font des C... en or avec leurs tarifs. Je pensais qu'ils n'étaient pas négociables mais je les ai réduis tout de même de 570e HT la tonne, soit 1010e actuellement :lol:
Maison construite en 2000, mur parpaing /1+10/20 cm laine de verre sous comble perdu et combles, sur sous sol complet isolé du Rdc par 10cm de polystyrène + étage sous comble à partir de 1,3m - total 85+85m2 soit 400m3
Radiateurs fonte alu (puissance 10400w d'après doc papier) chaudière gaz hte temp. Saulnier Duval de 28Kw assurant Chauff et ECS.
Ma conso de gaz est de 1400kg/an à 19,5° et 18,5°la nuit.
A savoir que je suis à 500m de la mer (falaise) vers Etretat et que je récupère bien qlq degrés par rapport à 5 km dans les terres.

Pour éviter de poser trop de questions à la fois, je souhaite des éclaicissements concernant la puissance de la PAC 8.7Kw proposée sans ballon tampon préconisé par Viess. L''installateur considère que mon circuit radiateur en fait office...).
Le tableur de Yoann me donne une puissance de 10Kw (Je ne sais pas utiliser la case surpuissance... :? )
et pourtant les propositions des intall. vont de 6Kw (Atlantic Aireo releve), à 8,7kw pour la viessman 100A-AWP, voire plus. Qui croire ?
Dois-je faire mon eau sanitaire avec ou juste avec un cumulus en heure creuse
A bientot de lire une de vos pertinentes réflexions
Dofn3
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »