iTow en action !

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

bob074 a écrit :tient au fait" test 1-wire" ne fonctionne pas chez moi,
erreur =
" pas d'interface 1-wire"
"pas de sonde"

alors que tout marche sous itow

???
Tu as testé alors que iTow travaillait ? Si c'est le cas c'est normal, il s'est alloué la ressource, on ne peut avoir deux logiciels qui attaquent en même temps le 1wire.
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

Message par bob074 »

pour la redirection rapide , si tu as tout fait c'est nickel, sinon t'embête pas avec çà j'en ferai une pour moi.

pour " test 1wire" , je l'ai fait itow coupé, bien sûr, par contre qd on démarre l'appli "test 1 wire" on choisi pas son interface ou port ?
il le détecte tout seul ?
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Oui, normalement, il le détecte tout seul que ce soit sur USB ou sur RS232
donc c'est anormal, je vais réaliser de nouveaux tests.

Merci pour le retour.
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

Message par bob074 »

comme je suis sur 2003serveur, j'ai quelque surprise dès fois avec les soft par forcement développer pour , à voir ....

sinon cet aprem j'ai rajouté 2 sondes supprimer une autre, bjrs le combat !!
çà finit que j'ai paumé tout mon historique ....
mais surtout je pensai qu'on pouvait avoir plus que 10 sondes sur le rsx et seulement en sélectionner 10 dans itow mais non ! ( on en revient à ce que tu disais sur le tps de scrutation du 1wire )
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: iTow en action !

Message par alain30 »

elf a écrit :l

En tout une bonne quinzaine de téléchargements et nous attendons les alain30, ummolae, reigua (alors la Zuran elle tourne ? Il commence à faire froid) et les autres :)

Cordialement.
Bonjour ELF
Je pense que tu as vu: installation en direct avec la nouvelle version Itow sans aucun problème.
ici :
http://www.teleinfo1wire.com/itow/compt ... 1255552644
Pour l'instant la PAC ne tourne pas ( entrain de faire petites modifs mineures sur l'hydraulique ) donc seulement les T°C Séjour, extérieur et garage représentatives.
Merci encore une fois pour tout ce travail, je te souhaite une trés bonne journée (pluvieuse pour les gens du Gard).

Alain
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Re: iTow en action !

Message par Reigua »

Salut Elf :D
elf a écrit :En tout une bonne quinzaine de téléchargements et nous attendons les alain30, ummolae, reigua (alors la Zuran elle tourne ? Il commence à faire froid) et les autres :)
Désolé, mais je n'ai pas encore pris le temps de télécharger et d'installer ce fameux iTow :oops:

Actuellement, je tourne toujours avec TeleinfoOneWire :oops: ce qui me permet d'avoir un aperçu de ma consommation électrique puisque je tourne sur les résistances d'appoint depuis la remise en route du chauffage :evil: (voir lien http dans ma signature :wink: )

L'installation initialement prévue pour demain mercredi est reportée :evil: Donc non, je n'ai pas encore ma ZURAN en fonctionnement :cry:

Mais bon, iTow, c'est pour bientôt je te rassure :lol: :wink:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
mathieu13013
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:38 pm

Message par mathieu13013 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un matos de la marque chacon en Belgique qui est muni de 3 pinces ampèremètrique puis reliés par hertzien à une station qui stocke puis décharger lors de la connection en usb.
De plus un logiciel remet en forme tout cela pour tracer les courbes de conso etc..
Le nom du matériel est ecowatt 850, avez vous déjà utilisé cela car cela parait sympa et très facile car pas besoin de compteur ni d'interface pour récupérer le téléinfo.
Pour ma part j'avais besoin de 3 pinces pour le tri phasé.

Merci à tous de votre .

je sis à votre disposition pour plus d'explication.

Mathieu
PHL
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 5:46 pm
Localisation : Rodez

Message par PHL »

Bonjour,

Vraiment très bien le soft de Elf ainsi que le site Web.
Je regrette seulement la non présence en local de la partie Consommation de l'ancienne version....
Ne pouvant pas laissé connecté le portable qui monitore en permanence à Internet, je vais perdre cette fonctionnalité avec itow....
Je vais donc devoir rester à l'ancienne version qui ceci dit était déjà super...
tant pis mais c'est dommage....

Merci à Elf pour ces supers softs....
impossible75
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:27 pm

Message par impossible75 »

Après avoir refait mon interface dauguet qui ne marché pas " erreur tag",j'ai réalisée celle de hd 31 à base du SFH6206 (merci au passage) elle marche nickel plus d'erreur constatée !
Elf merci pour ton super boulot tes softs sont très intéressants
:wink:
j'ai donc récupérer la dernière version itow 1.05 elle fonctionne ! par contre au niveau du onewire nous sommes limité à 8 sondes j'en ai 15 :oops:
j'ai bien essayer de le faire tourner sans débrancher les sondes mais les graphiques n'apparaissent pas :!:
Elf dans une futurs évolutions pourrais tu prévoir d'augmenter les nombres de sondes ?

ps : logtemp voit bien mes 15 sondes
PAC détente direct geothermie confort GP100 (CHAUFFAGE) et pac module hydraulique AQUA-THERM (ECS)
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

Message par bob074 »

on a parlé des problèmes de sonde juste au dessus ^^
elf limites leur nombres pour un problème de tps de réponse, ce qui est tout a fait compréhensible
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

Message par bob074 »

bjrs elf, suite au redémarrage du serveur itow refuse de démarré,
j'ai un pop up : " téléinfo = port com déjà utilisé "

j'ai essayé de changer de port com sans succes,
peut importe le numéro de port il me marque le même message

tu as une idée ?

merci
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bonjour bob074,

Dans le menu / Aide / tu as un lien vers le support pour communiquer directement sans passer par le forum CT.
Fais un Ctrl / Alt / Suppr afin de voir les process qui tournent si tu en as un qui porte le doux nom de "Javaw" tu le shootes et tu redémarres iTow.

A+
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »