nouvelle version itow payante ?

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
pfar
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 6:23 am

nouvelle version itow payante ?

Message par pfar »

Une nouvelle version iTow 1.052 m'a été proposée hier. Sur le site web iTow est gratuite et pourtant cette nouvelle version comporte un abonnement après une période gratuite de 1 mois !!
Des précisions ?
Merci
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bonjour pfar,

iTow est toujours gratuit.
La version 1.051 que tu possédais est identique à ce sujet à la version 1.052.

A savoir :

iTow en mode navigateur local produit les graphiques téléinfo et 1wire avec rafraîchissement sur 1'.

iTow en mode navigateur sur le site itow.fr apporte plusieurs fonctionnalités complémentaires et intéressantes.
C'est un service proposé sur un serveur professionnel avec une disponibilité, une sécurité et une bande passante de qualité.

Le choix d'un serveur pro a été fait car il est impossible à partir d'un serveur perso avec une connexion adsl résidentielle de :
- collecter le flot énorme de données issus de tous les iTow installés,
- diffuser les graphiques vers tous les navigateurs,

En effet, les mesures remontent de chaque iTow vers le serveur toutes les 5" et les graphiques générés redescendent vers les navigateurs à la même fréquence.
Depuis le début du mois le trafic total généré est de plus de 6 Giga avec des pointes énormes.
Il va sans dire que cela a un coût. Je l'ai estimé à 4 centimes par jour. Ce qui me semble plus que raisonnable pour celui qui veut "monitorer" une PAC ou un équipement photovoltaïque ou simplement voir son compteur à distance.

En conclusion : iTow est gratuit avec des fonctionnalités locales. La collecte et la visualisation à partir de itow.fr est un service. Il n'est pas question ici de rentabiliser mais de ne pas en être de ma poche ce qui est le cas actuellement.

Et je ne prend pas en compte ni la durée du développement, ni le temps passé pour le support, mais çà c'est une autre histoire :) Quelquefois un peu brute dans les termes mais la plupart du temps la convivialité est présente ;)

Bon WE.
Modifié en dernier par elf le ven. août 06, 2010 10:13 am, modifié 2 fois.
sergio26750
Très assidu
Très assidu
Messages : 127
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 10:47 am

Message par sergio26750 »

Pour moi c'est super, du bon boulot.

Sergio.
:D
pfar
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 6:23 am

Message par pfar »

Ok merci pour les explications
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »