souris très,très folle

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

souris très,très folle

Message par momo50 »

bonsoir

après être parvenu à faire fonctionner la télé info et suite à un arrêt du portable pour valider une mise à jour, et grâce à la souris je suis dans l'impossibilité de faire fonctionner la téléinfo

pourtant j'essaie depuis une journée à désactiver la souris virtuelle en appliquant à la lettre la procédure préconisée par Elf

dans la procédure j'arrive jusqu'au moment ou ma souris virtuelle est grisée en bleu et en faisant entrée je n'ai pas la fonction propriétes qui me permettrait de désactiver

alors je ne sais plus trop quoi faire est ce qu'il y aurait une autre méthode

ca commence à devenir démoralisant

merci par avance pour vos réponses
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

souris très,très folle

Message par momo50 »

je viens de trouver ca sur le forum
Image[/list][/url]

donc j'ai désactivé dans Services

Image

et malgré cette manip j'ai toujours la souris folle

et la je comprends de moins en moins
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Voici la parade:

1. Démarrez l'ordinateur avec l'interface téléinfo connectée. La souris devient folle
2. Débranchez l'alimentation de l'interface téléinfo.
3. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques dans le Panneau de configuration Windows en sélectionnant
Panneau de configuration -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques.
4. Cliquez sur le signe "+" à côté de Souris et autres périphériques de pointage.
5. Cliquez sur "Microsoft Serial Mouse" ou "Serial Microsoft Ball Point" ou autre --
Windows pense que votre interface téléinfo est une souris.
6. Choisissez "Ne pas utiliser ce périphérique (désactivé)" sous la rubrique "Utilisation du périphérique" ou Sélectionnez "Actions", puis "désactiver".
7. Cliquez sur "OK" pour fermer chaque fenêtre
8. Redémarrez l'ordinateur avec l'interface téléinfo. Tout devrait bien se passer.

La prochaine fois que vous démarrez l'ordinateur, la souris série sur ce port COM sera désactivée.
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

souris très très folle

Message par momo50 »

merci beaucoup Elf j'ai déja utilisé cette méthode tu m'avais indiquée par MP et elle fonctionne super bien c'est génial
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

Bonjour. Après installation de ma carte téléinfos j'ai le même problème de souris folle. J'ai effectué la manière décrite ci-dessus mais sa ne marche pas car une fois que j'ai débranché le cable USB, lorsque je vais dans panneau de configuration je n'ai que ma souris de mon PC. Je n'ai pas "Microsoft Serial Mouse" ou "Serial Microsoft Ball Point" ou autre. Losque je rebranche mon câble USB de la carte téléinfo, la souris s'agite et je ne peux pas accéder à panneau de configuration. A savoir que j'ai un clavier et une souris sans fil, y a-t-il un rapport ?

merci
os13
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 3:11 pm

Message par os13 »

Bonjour,

J'avais le problème à l'époque de Windows NT (3.1 ->4), et visiblement, MS ne l'a pas corrigé.

En fait, au démarrage, le système envoi une init sur les ports COM et lit la réponse pour savoir si une souris série est connectée. Si à ce moment là, un dispositif connecté sur le port série envoi une réponse interprétée comme valide, Windows considère qu'il a une souris connecté sur le port com et interprète toutes les infos arrivants sur ce port comme des mouvement de souris.

La solution pour éviter ce problème est la suivante :

- Cherchez dans le c: un fichier caché nommé boot.ini
- Éditez-le dans le bloc-note
- A la fin de la ligne qui lance votre windows et qui ressemble à ça (par ex pour un XP home)

Code : Tout sélectionner

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bonsoir,

Oui os13, sous XP ou antérieur pas de problème,
par contre sous Vista et Seven c'est foutu, boot.ini n'existe pas.
voilà pourquoi j'explicitais la solution ci-dessus

Le problème de sarcoidose est qu'il débranche le cable USB, ben non il ne faut pas.

J'ai dis :
2. Débranchez l'alimentation de l'interface téléinfo.
l'alimentation ! ce qui n'est pas pareil, le cable USB doit rester branché.

Cordialement.
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

bonsoir.Effectivement sur seven le fichier boot.ini n' existe pas.Merci quand meme os13.Par contre elf par "Débranchez l'alimentation de l'interface téléinfo " tu veux parler du mini usb ?
merci
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

L'alimentation = le secteur, la prise de courant, ton interface n'est pas alimentée ?

Il faut que cette interface ne transmette plus rien, MAIS il faut qu'elle soit branchée sur le PC, donc la seule solution c'est de débrancher l'alimentation.
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

rebonjour elf. Non je n' ai pas d ' alimentation sur ma carte téléinfos.Voici ce que j' ai acheté , elle se trouve tout en bas en usb
http://teleinfo.dauguet.net/articles.php?pg=44
Celle ci n' a que un port usb qui l' alimente et de quoi connecter les 2 cables venant de L1/L2
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

ça y est j' ai reussi.Voici comment j' ai fait.J' ai allumé mon pc.
j' ai branché mon cable usb sur mon pc.
la souris s ' affole
J' ai débranché les 2 fils l1/l2 venant de mon sous compteur edf
la souris s ' arrete
panneau de configuration/gestionnaire de peripheriques/desactiver la souris qui la apparait.
rebranché les 2 fils
merci encore à vous
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bonjour sarcoidose,

Effectivement avec ce montage tout USB donc avec l'alim intégrée de l'USB, (pas sur que cela fonctionne bien car tirer sur l'alim USB pas très bon, enfin tu verras...)

Le fait de débrancher un seul fil aurait stoppé la transmission.

Bonne journée.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

elf a écrit :Bonjour sarcoidose,

Effectivement avec ce montage tout USB donc avec l'alim intégrée de l'USB, (pas sur que cela fonctionne bien car tirer sur l'alim USB pas très bon, enfin tu verras...)

Le fait de débrancher un seul fil aurait stoppé la transmission.

Bonne journée.
Bonjour ( re) ELF, José.

Je suis dans ce type de configuration et cela marche très bien avec des lignes allant jusqu'à 25 mètres
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut!

Le fichier boot.ini on le trouve ou sur le C?
Ma souris doit être plus folle que les autres car à chaque fois que je là désactive, à chaque redémarrage du pc, rebelote....

Elf, un petit bug je pense sur la dernière version. Pour l'instant j'ai que le télé info en usb, je fait le test téle info, port com 4, nickel ca reconnait et sa transmet les infos...Je lance le logiciel et là je vais sélectionner le com 4 et il me dit aucune télé info sur ce port...et ceci plusieurs fois. Je quitte le logiciel 1 fois, il se relance automatiquement derrière, bon je réessaye, nada...je referme il se réouvre, je réessaye et là la communication prend...????!!! Bon j'étais content, il était presque mini je commencais à fatiguer mais comprends pas pourquoi ca ne fonctionnais pas alors que le test marchait nickel!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

coucou Babar, bonjour tout le monde

le fichier boot in se trouve dans la racine du C

poste de travail
Lecteur C
menu outils: options de dossiers
descendre et chercher: afficher les fichiers systemes
ton fichiers système boot ini apparait
tu fait les modifs
tu retourne comme au début et tu recoche masquer les fichiers systèmes
ATTENTION C EST SENSIBLE


ssinon une autre methode:

panneau de configuration
systeme
avancé
demarrage et recuperation
modifier
ton fichier ini apparait alors..... mais c'est plus c...t, mais peut etre moins risqué!
JUJU et Alain
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »