sous compteur qui ne reçois pas le signal hc

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

sous compteur qui ne reçois pas le signal hc

Message par ted.p »

bonjour
tout est dans le titre j'ai un sous compteur pour ma pac mais impossible de le faire passer en heure creuse ,les paramètres sont les même que le compteur principal.
entre les deux compteurs il y a un disjoncteur différentiel 30mA pour protéger la ligne ,est ce que le différentiel pourrais empêcher le signal de passer?
merci pour vos réponses
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Bonjour,

A par un problème de paramétrage, je ne voit pas trop :

Chez moi j'ai 4 sous-compteurs qui fonctionnent bien malgré qu'il soient derrière un différentiel 30mA.

Attention le signal ne semble pas émis en permanence.
Par exemple , j'ai des HC entre 12h30 et 15h30.
Si je branche mon sous compteur vers 13h , il ne passera en HC qu'au bout d'un moment.
Je suppose que le signal est émis de temps en temps sans que j'ai essayé d'en connaitre la période.
Par contre si il était branché avant j'entends bien le relais claquer vers l'heure prévue.
Isaak
Très assidu
Très assidu
Messages : 104
Enregistré le : sam. oct. 16, 2010 12:22 am
Localisation : Le Havre

Message par Isaak »

Bonjour,
pour moi le sous compteur est décalé d'une heure pour mes HC/HP
il passe en HC à 22h00 au lieu de 23h00...
il doit bien recevoir un signal car sinon il ne passerait pas en HC....je l'ai posé hier après midi, peut être lui faut il journée pour se calibrer ?? :idea: :?:
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

Le disjoncteur différentiel ne peut pas être la cause du problème.
Avez-vous réglé le type d'heures creuses sur votre sous-compteur? Ce réglage qu'EDF fait sur votre compteur principal définit la période HC/HP. Il est représenté par une lettre (A, B, C, D, E je crois). Regardez votre réglage EDF sur votre compteur principal et programmez de la même manière votre sous compteur.
Isaak
Très assidu
Très assidu
Messages : 104
Enregistré le : sam. oct. 16, 2010 12:22 am
Localisation : Le Havre

Message par Isaak »

shak-ran a écrit :Le disjoncteur différentiel ne peut pas être la cause du problème.
Avez-vous réglé le type d'heures creuses sur votre sous-compteur? Ce réglage qu'EDF fait sur votre compteur principal définit la période HC/HP. Il est représenté par une lettre (A, B, C, D, E je crois). Regardez votre réglage EDF sur votre compteur principal et programmez de la même manière votre sous compteur.
pas con ça...mais j'ai un compteur électromécanique en compteur principal :(
Isaak
Très assidu
Très assidu
Messages : 104
Enregistré le : sam. oct. 16, 2010 12:22 am
Localisation : Le Havre

Message par Isaak »

je viens de trouver un autre boitier ou effectivement je retrouve un codage, apparement il est réglé sur D, j'ai passé le compteur électronique sur D et boom je retrouve en HC :evil: :evil:
comprends rien :?:
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

Isaak a écrit :
shak-ran a écrit :Le disjoncteur différentiel ne peut pas être la cause du problème.
Avez-vous réglé le type d'heures creuses sur votre sous-compteur? Ce réglage qu'EDF fait sur votre compteur principal définit la période HC/HP. Il est représenté par une lettre (A, B, C, D, E je crois). Regardez votre réglage EDF sur votre compteur principal et programmez de la même manière votre sous compteur.
pas con ça...mais j'ai un compteur électromécanique en compteur principal :(
Sur mon install, le compteur principal esst un vieux truc. Et à côté il y a un petit boitier avec des lettres et des cavaliers placés sous un couvercle en plastique transparent et plombé si je me souviens bien. Bref, à la lecture de la position des cavaliers, j'en ai déduit que j'ai l'option E. J'ai programmé cette option sur mon sous-compteur, et c'est nickel. Cela correspond bien aux plages horaires données sur mon contrat EDF.

Au prie si tu n'arrive pas à trouver le réglage de ton compteur principal, essaie tous les réglages sur ton sous-compteur jusqu'à trouver celui qui correspond à ta plage HC : il y en a 5 ou 6 au total.
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

Bonjour?
Merci pour vos idées.
Les deux compteurs sont sur le réglage E mais cela ne marche pas je vais essayer chaque réglage ,1 par jour et je vous tient au courant dans une semaine.
Je parlais du différentiel car j'ai acheté un coupleur de phase pour mon réseau CPL et cela ne marche pas à cause des différentiel qui sont sur chaque phase.
Isaak
Très assidu
Très assidu
Messages : 104
Enregistré le : sam. oct. 16, 2010 12:22 am
Localisation : Le Havre

Message par Isaak »

bon pour moi ça à l'air bon il est bien repassé en HP je verifierai ce soir à 23h si OK
merci :!:
thermasept
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 08, 2012 9:02 pm

Message par thermasept »

Je confirme il faut programmer le sous compteur avec la même lettre que le principal pour que les heures creuses correspondent
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »