Virtualisation des données Téléinfo dans le Cloud d'Orange

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
nicolino
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 10:19 am
Localisation : à coté de Grenoble

Virtualisation des données Téléinfo dans le Cloud d'Orange

Message par nicolino »

Bonjour

Pour les personnes qui ont un compte de messagerie Orange, ils peuvent recopier les relevées issues de la Téléinfo sur le "nuage" d'Orange de manière autonome.

C'est un nouveau service d'Orange , jusqu'à 50Go par compte totalement gratuit (pour une fois, ils ont de l'avance sur Free !).

Du coup je peux consulter ma conso sans être chez moi...et en by-passant des serveurs payants ...

Bonne journée
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Bonjour,

Pas tout compris.
Je le fais depuis des années avec iTow
PAC Amzair PA28 PRC sur plancher chauffant rdc et étage
C.E.S.I. Vaillant auroSTEP
P.V. 2928 Wc
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ASF67 a écrit :Bonjour,

Pas tout compris.
Je le fais depuis des années avec iTow
Oui, nous aussi! on peut consulter itow de n'importe ou même sur smartphone sans passer sur un serveur du FAI!
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

les Go d'Orange, c'est du stockage de données : donc simple lecture de partout si les données sont "formatées utilisateur lambda" ou dans le cas contraire, données à traiter via un programme dédié (p.e. Excel ou autre, mais iTow n'est pas conçu pour - sauf erreur de ma part :) .
N'est-il pas :?:
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

J'ai du mal à saisir l’intérêt :?:

D'un coté il y a des relevé manuels.
De l'autre l'envoi de données sur des serveurs distants (ou cloud pour faire "à la mode").

Rien de nouveau de ces 2 cotés
Sauf que pour les relevés, on peux les faire automatiquement (Itow, Mynetmemo,.....).


Et des solutions cloud gratuites , il y en a d'autres (Hubic,...)

La seule chose ou orange innove ,c'est que quand un client pro prends un abonnement ADSL (le même que les particuliers mais 19,6% plus cher) .. on lui colle sans lui dire un abonnement cloud à 14,90€HT (dont il faut se débarrasser).
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

encore bonjour,

iTow stocke (le serveur pas le client) toutes les données. Je consulte toutes les infos que je souhaite depuis le premier jour de mon abonnement jusqu'à aujourd'hui (abonné depuis plus de 3 ans). Je visualise sous forme de graphes et camemberts (2D, 3D). Je peux récupérer ces données sous format .csv et faire un traitement maison sous Excel mais pour le moment pas besoin car iTow me propose tout en "natif". En plus il gère mes différents tarifs d'abonnement et vente PV (régie Électricité de Strasbourg).
Je monitore 4 compteurs: le général de la maison + sous- compteur PAC + sous-compteur CESI + compteur vente PV
Que demande le peuple ? :lol: :?: :D
PAC Amzair PA28 PRC sur plancher chauffant rdc et étage
C.E.S.I. Vaillant auroSTEP
P.V. 2928 Wc
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Tu as raison Asf67, enfonce le cloud ;)
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Bonsoir à  tous,
elf a écrit :Tu as raison Asf67, enfonce le cloud ;)


Toujours aussi ignare en informatique :(
Je me suis dit...........ce n'est pas possible........il n'a pas pu faire une faute aussi grossière :lol:

Alors M google m'a donné "un coup de main" et là j'ai bien ............la confirmation que je suis vraiment une tare dans ce domaine. :cry:

Mais......... mais, je ne peut que progresser, merci Alain: mon vocabulaire s'enrichit.

Cordialement,

Alain30.
nicolino
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 10:19 am
Localisation : à coté de Grenoble

Message par nicolino »

Bonsoir

L’intérêt est que je garde toutes les données au format CSV en local, je maîtrise donc mes données du cloud O2Switch pour mes serveurs. Je peux les exploiter comme bon il me semble via excel -> https://guersanguillaume.com/o2switch-h ... creer-pbn/

Héberger un grand nombre de sites internet me permet réellement de gagner en autonomie dans mon référencement naturel SEO.

En second point, c'est la taille des données sur le cloud: 50Go par utilisateur.
A l'époque j'avais pris orange en FAI en accès à la consommation au temps passé (au tout début d'internet), ce sont des comptes "accès libre". En gros j'ai 5 comptes chez eux dont je m'en sert pour mes mails en adresses prenom.nom@wanadoo.fr sans leur verser un centime.
Soit 250Go dans le nuage d'Orange tout en ayant Free comme FAI ! Et la pour sauvegarder votre vie numérique, il n'y a pas mieux !

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »