Relevé teleinfo impossible ?

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
mickeys
Assidu
Assidu
Messages : 31
Enregistré le : sam. déc. 17, 2011 11:57 am
Contact :

Relevé teleinfo impossible ?

Message par mickeys »

bonjour,
j espère que vous allez pouvoir m aider sur ce point!

Voici mon relevé teleinfo pour connaitre la consommation électrique avec ma PAC comprise

Image

[/img]Image

Image


or j ai un abonnement de 6kw et que mon compteur est en 30A donc 6kw

pouvez vous m expliquer pourquoi le disjoncteur ne saute pas quand je dépasse les 6kw

mes relevés sont correct j ai vérifié ma trame teleinfo .

la j'ai vraiment du mal a comprendre

cordialement
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Un disjoncteur a une certaine tolérance et ne disjoncte pas immédiatement pour des dépassements faibles.
La trame téléinfo donne un courant instantané, un courant max, et une puissance apparente (VA) mais pas la puissance réelle ni la tension. Comment est donc calculée la puissance affichée dans les graphiques ?
Et 30A par 230V donnent 6.9kW et pas 6kW (cos phi = 1).
mickeys
Assidu
Assidu
Messages : 31
Enregistré le : sam. déc. 17, 2011 11:57 am
Contact :

Message par mickeys »

bonjour
merci pour ta réponse

il y a aucun calcul je récupère directement les données du module teleinfo connectée a mon compteur EDF

voici ma trame EDF
ADCO 031128197971 H
OPTARIF HC.. <
ISOUSC 30 9
HCHC 009146866 .
HCHP 010495123 ,
PTEC HC.. S
IINST 034 ^
ADPS 034 ?
IMAX 044 G
PAPP 07900 1
HHPHC E 0
MOTDETAT 000000 B


je récupère le PAPP qui est a 07900 a l instant T et je l affiche dans le graphique et sur la gauge
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
moi je pense que par simplification EDF donne: 6KW, 9KW, 12KW......
mais en fait tu dispose (en gros) de l’intensité sur lequel est calibré ton disjoncteur EDF multiplié par ta tension.
en courant continu on ferait
30A X 220V =6600W
si tu as 235V ce qui est courant EDF te doit 207V mini, mais regarde c'est 22OV +/- 10%
dans ce cas tu dispose de 30A correspondant au calibrage de ton disjoncteur multiplié par la tension ce qui fait
30AX235=7050
tout ceci seulement pour te donner des pistes car en alternatif ce n'est pas tout a fait comme cela, surtout avec comme toi un moteur électrique.
Voila une des bonne utilisation du LinKY, dans ton cas avec ce nouveau compteur il se chargera de te rappeler de modifier ton abonnement!
preuve est encore faite si besoin en était de l'avantage qu'apporte ce compteur a nos fournisseurs d'électricité, tous confondu
par ailleurs l’étiquette Imax mémorise seule les pointes dans ton cas
IMAX 044
44 A, mais ça ne veut rien dire cela te dit que tu a un jour fait un appel quui peut avoir duré quelques dixièmes de secondes a cette intensité.
par contre avec un tel Imax et si tu es en telerelevé (boitier circulaire sur ton mur extérieur, ou sur ton coffret EDF.
EDF devrait te rappeler d'augmenter ta puissance. donc j'en déduit que t n'est pas en telerelevé.
tant que ça passe comme cela tu laisse
:twisted:
JUJU et Alain
mickeys
Assidu
Assidu
Messages : 31
Enregistré le : sam. déc. 17, 2011 11:57 am
Contact :

Message par mickeys »

bonjour juju

quand je dépasse les 9000W ça disjoncte, c est a dire quand la PAC + ballon d eau chaude+ lave vaisselle
PAFF ca disjoncte

je compte délester le ballon d eau chaude pour éviter de disjoncter
mais c est comme même surprenant un compteur 6kw disjoncte a 9kw !!

J ai deja un délesteur ia plus qu a l installer ou alors passer en 9kw mais ca disjoncte uniquement en heure creuse ( quand le ballon d eau est en route)

cordialement
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

coucou
quand je dépasse les 9000W ça disjoncte
ben heureusement!
alors j'ai un doute:
IMAX 44Amp

dans le cas le plus pessimiste (220V)
44X220=9680
tu as un contrat 6KW
donc tu doit voir dans la fenêtre de ton disjoncteur 30A ?
hors tu disjoncte quand tu dépasse 9KW
dans la fenêtre du disjoncteur c'est pas 45 que tu voit des fois ?
ce qui m'intrigue c'est le point de disjonction qui semble etabli comme pour un disjoncteur réglé a 45A.
le disjoncteur a un temps de réaction et supporte une marge, mais la c'est troublant.
Si le disjoncteur était HS tu ne déclencherais pas, hors tu dit déclencher au dessus de 9KW. Je me demande si tout simplement le secteur cranté de réglage n'est pas décalé sur ton disjoncteur EDF c'est a dire qu'il indique visuellement 30A alors que mécaniquement il est sur 45.
Electro a la retraite j'ai vu sur des disjoncteurs Baco (il y a une vingtaine d'année) avoir des soucis: je ne sentais pas le clic de changement de plage.
de toutes façon tu es en règle, te casse pas tant que personne ne dit rien. De toutes façon tu ne l'aurais pas vu sans Itow.
Les délesteurs c'est bien, mais c'est cher. Plus efficace le démarrage différé des appareil ménagé: c'est gratuit

:wink: ImageImage
JUJU et Alain
mickeys
Assidu
Assidu
Messages : 31
Enregistré le : sam. déc. 17, 2011 11:57 am
Contact :

Message par mickeys »

bonjour

Image

mon compteur BACO a coté est bien sur 30A
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »