Raspberry Pi + iTow = RaspiTow

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Raspberry Pi + iTow = RaspiTow

Message par elf »

Modifié en dernier par elf le lun. avr. 22, 2013 10:19 pm, modifié 1 fois.
NuX
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2009 8:52 am
Localisation : Dampniat (19)

Message par NuX »

Je crois que je vais me laisser tenter ! Merci Elf :)
moi641
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:24 pm
Localisation : pau

Message par moi641 »

Bonjour elf,
Pourquoi ne pas en profiter pour se servir du raspberry pour stocker les données en local voir meme de mettre le serveur qui permet d'afficher les données dedans.
Comma ça plus besoin de connexion vers l'extérieur et tout reste en local.
A+
Pac Ajtech/Zuran100 TRI phase 2 sur Plancher Chauffant+Radiateurs HC/HP.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
petit avis d'un utilisateur isolé
s'isoler avec ses mesures c'est bien, mais alors un simple compteur d’énergie suffit.
j'utilise un système perso, mais il faut savoir programmer, et tu sait en informatique il y a toujours un truc qui ne va pas en permanence.
moi ce que je trouve de génial a Itow (et pourtant je ne suis pas inscrit)
-c'est avant tout une base de donnée ou tu peut regarder ton fonctionnement et comparer avec une autre, je sais que tous les cas sont différent mais quelques fois tu t'habitue au fonctionnement de ton matériel alors qu'il n'est pas correct
- certains utilisateurs chevronné détectent des dysfonctionnement que tu ne voit pas
- j'ai mémoire de pas mal d’échange de posts sur les réglages des machines entre utilisateur
- le serveur avec toutes ses sécurité te met a l'abri de la perte de tes données
- et puis et surtout un lien entre utilisateurs qui se forme, de l'aide, de l’échange
- je sait ce serait possible en local, mais plus pénible

- et puis rien n'est figé, j'ai vu le tout début l y a quatre ans environ avec la version 0.95 si tu voyait maintenant, Itows s'est adapté aux périphériques a chaque fois qu'un nouveau sortait (adaptateur teleinfo par exemple)
- maintenant il va y avoir le Linky, Itow s'adapte.

en fait sur PC il y a un serveur local tu accède comme tu veut, mais bon tu prend mon cas le 1wire me sert a surveiller comment se comporte mes capteurs solaire, et en vacances tu est bien content d'appeler ton voisin quand tu constate que ça urge et qu'il faut vider un peu d'eau chaude. a l'inverse si tu maintient hors gel ta maison pendant ton absence, savoir que tout est dans les clous et que tu ne va pas rentré avec tout gelé (Picardie) c'est rassurant.
avec cette version Itow est entré dans le monde de la basse consommation, mais je pense qu'il entre dans une nouvelle erre car je pense qu'il peut cohabiter avec des applications, j'en est vue des géniale, sur la télésurveillance la domotique, a mon avis cette version n'est pas un tournant mais une révolution: attend quelques mois tu verra je ne pense pas me tromper
Maintenant c'est juste mon avis je ne suis pas conseillé en communication, mais comme je te disait au début de ce post un loup solitaire, je perd beaucoup, mais je compense par des améliorations et le plaisir du faire soit même....... combien de temps je vais encore tenir je ne sait pas j'envie les utilisateurs d'Itows
amitié
http://alain-solaire.pagesperso-orange.fr/
JUJU et Alain
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bonjour Moi641, bonjour Juju,

@moi641 > pourquoi, il ne fonctionne pas bien ton système ? Utilises iTow :wink:

Trêve de plaisanterie,
je viens justement de te répondre sur http://itow.fr/Forum/index.php/topic,53 ... ml#msg2693 et en même temps j'en fais profiter la communauté.
moi641
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:24 pm
Localisation : pau

Message par moi641 »

Bonjour,
@elf > Mon système fonctionne correctement. Il a même servi de base de développement à quelques utilisateurs qui ne veulent pas payer l'abonnement d'itow ou qui veulent tout simplement s'amuser et rester maitre de leurs données et bien évidemment qui se sentent capable de faire de la programmation. :shock:

Concernant l'abonnement d'itow, je teins à me répéter car je ne tiens pas à faire de polémiques !!
Ce tarif est tout à fait justifié au vu des moyens techniques mis en jeu et des solutions apportées. Je trouve le logiciel bien fait pour l'avoir utilisé , très peu mais un peu quand même, au tout début de mes montages.
Mais par souci d'économie, j'ai fait le choix de tout faire, même la partie électronique et de ne pas faire tourner un PC en permanence (quand j'ai commencer, raspitow n'existait pas encore).
Mais c'est vrai que c'est pas mal d'heure de dev.
Vos remarques à vous deux sont tout à fait justifier.
Mes idées étaient simplement pour essayer de faire avancer et progresser le logiciel.
Si j'ai le temps, j’essaierai même cette version d'itow pour voir comment ça tourne, car je trouve l’idée excellente.
A+
Pac Ajtech/Zuran100 TRI phase 2 sur Plancher Chauffant+Radiateurs HC/HP.
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »