compteur edf sous comptage

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
mart06
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 9:59 am
Localisation : Golfe Juan 06

compteur edf sous comptage

Message par mart06 »

voila je reviens vers vous apres quelques mois
ma pompe a chaleur hitachi aquafree a ete installé demarrage sans probleme chauffe sans probleme RAS
j'ai achete sur le net un compteur edf declassé que l'instalateur va me mettre mais je m'apercois que je n'ai que les contact c1-c2 pour commander la releve chaudiere les jours rouges et qu'il m'aurait fallu les contacts c3 c4 pour cela
les compteurs avec c3-4 sont impossible a trouver existe t il un moyen de commander la chaudiere en coupant la pac les jours rouges
d'autre part avez vous un mode d'emploi pour ce type de compteur:SAGEM s10c4
merci pour vos reponses eclairées
chartera
Très assidu
Très assidu
Messages : 115
Enregistré le : sam. août 11, 2007 11:27 pm
Localisation : Moselle

Message par chartera »

Bonjour Mart06,
le contact C1 en jour de pointe mobile se ferme tandis que C2 se ferme au préavis.Donc point besoin de C2 en EJP , en relayant si necessaire sur le contact C1, on peut à loisirs avec les contacts NO ou NF du relais , couper la Pac et démarrer la chaudière , tout dépendant du contact nécessaire pour ce faire .Bien cordialement.
chartera
Très assidu
Très assidu
Messages : 115
Enregistré le : sam. août 11, 2007 11:27 pm
Localisation : Moselle

Message par chartera »

Précision:
par C1 et C2 je pensais circuits 1 et 2 , alors que les contacts sont repèrés C1-C2 pour le cicuit 1 et C3-C4 pour le circuit 2 . Donc C1-C2 suffisent.
mart06
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 9:59 am
Localisation : Golfe Juan 06

Message par mart06 »

merci pour ta reponse
je suis en tempo et d'apres ce que j'ai lu les contacts c1c2 ne servent que pour l'eau chaude sanitaire et ne peuvent servir pour une commande chauffage car la programmation est differente
enfin je n'en sais pas plus pour l'instant
chartera
Très assidu
Très assidu
Messages : 115
Enregistré le : sam. août 11, 2007 11:27 pm
Localisation : Moselle

Message par chartera »

C'est faisable , je t'ai envoyé un message personnel (MP) et je t'envoies une doc.
Bearn 64
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 8:31 pm

Message par Bearn 64 »

bonjour je serai aussi interessé par cette manip et je suis en EJP.
merci pour votre doc et infos.
mart06
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 9:59 am
Localisation : Golfe Juan 06

Message par mart06 »

chartera a écrit :C'est faisable , je t'ai envoyé un message personnel (MP) et je t'envoies une doc.

:( pas de message privé?!
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

chartera a écrit :C'est faisable , je t'ai envoyé un message personnel (MP) et je t'envoies une doc.
Veut bien aussi
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

mart06 a écrit :merci pour ta reponse
je suis en tempo et d'apres ce que j'ai lu les contacts c1c2 ne servent que pour l'eau chaude sanitaire et ne peuvent servir pour une commande chauffage car la programmation est differente
enfin je n'en sais pas plus pour l'instant
oui, effectivement c3 et c4 sont les contacts destinés au tempo (chauffage) donnant la possibilité de programmer 8 positions pour le bleu, blanc et rouge, contrairement au c1 et c2 (chauffe eau) qui ne permettent que 3 possibilités!
mart06
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 9:59 am
Localisation : Golfe Juan 06

Message par mart06 »

desolé mais je pensai avoir fait le necessaire
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ght=#54012
a part que de technibel je suis passé en hitachi inverter aquafree
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

mart06 a écrit :desolé mais je pensai avoir fait le necessaire
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ght=#54012
a part que de technibel je suis passé en hitachi inverter aquafree
non, ce n'était que ton projet.
L'install définitive nous interresse avec le descriptif complet, avant, après, photos à l'appui, astuce de montage, optimisation des réglages, etc....... tout le toutime quoi!
:wink:
mart06
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 9:59 am
Localisation : Golfe Juan 06

Message par mart06 »

promis je vous fait un petit topo dés que j'ai le temps :D
mart06
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 9:59 am
Localisation : Golfe Juan 06

Message par mart06 »

ça y est mon probleme est resolu et surtout un grand merci a chatera qui m'a tout expiqué
en fait le contact c1 c2 est fermé tout le temps sauf en HP rouge (mode eau3) or pour que ma pac commande la chaudiere il lui faut un contact fermé lors du passage en hp rouge et la est le probleme le contact c1c2 est ouvert a ce moment là sur les conseil eclairé de chartera qui m'avait fait un petit plan avec un circuit a creer j'ai solutionné le probleme en montant un contacteur inverseur (70€)qui s'ouvre quand sa bobine est alimenté en 220v par le contact c1 c2 du compteur est qui se ferme quand c1c2 s'ouvre (coupure alim bobine donc fermeture du circuit)
c'est un peu compliqué a ecrire
mais pour simplifier
je fait passer le courant par c1c2
je prend une phase que je relie a c1 ,je relie c2 a un pole de la bobine du contacteur ensuite je prend un neutre que je branche a l'autre pole de la bobine du contacteur
ensuite je brache le fil de commande de ma pac pour le releve chaudiere sur les bornes du contacteur
je resume
c1c2 fermés le courant passe,la bobine ouvre le circuit: le circuit de commande chaudiere est ouvert la chaudiere est coupée la pac marche
c1c2 ouvert,le courant ne passe pas la bobine ferme le circuit de commande chaudiere la pac stoppe et la chaudiere prend la releve
il faut programmer le compteur en EAU 3 ains les hp rouge la chaudiere fonctionne en hcrouge la pac fonctionne (mais cela equivaux en prix a la conso de fioul ;dans ma region!)
c'est le seul moyen simple de se servir d'un compteur n'ayant pas les contacts c3c4 (qui eux peuvent commander la pac/chaudiere sans circuit suplementaire)
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Il y avait beaucoup moins cher pour faire la même chose !
mart06
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 9:59 am
Localisation : Golfe Juan 06

Message par mart06 »

et c'est quoi?
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »