Basculement heures pleine heures creuses

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
sergio26750
Très assidu
Très assidu
Messages : 127
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 10:47 am

Basculement heures pleine heures creuses

Message par sergio26750 »

Bonjour,

Sur le relevé TéléinOnwire ci-dessous, je suis très surpris de l'heure de basculement heures pleine, heure creuses ?

Mon abaonnement précise un basculement vers 23h00 jusqu'à 7h00.

A la vue de la courbe le basculement a eu lieu après 2h00 du matin ?

D'où vient le problème ?
Mon sous compteur tout neuf ?, la carte téléinfo ? le super logiciel TéléinfoOnwire ? ou enfin EDF ???

Merci de votre aide.

Sergio.
Image
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Bonjour sergio26750,

Le problème vient probablement de la programmation tarifaire du sous-compteur dédié à l'état initial qui ne correspond pas à la période tarifaire de ta localisation.
Il faut regarder sur le compteur principal(si digital) comment celui-ci est paramétré (HC-A,HC-C,HC-D,ou HC-E)par le technicien d'Edf afin de régler le sous compteur à l'identique du principal pour pouvoir le faire "travailler" dans les mêmes tranches horaires.
Pour cela, deux appuis sur le bouton "SELECTION"du compteur te permettrons de savoir comment celui-ci est programmé afin d'y reporté la même programmation sur le sous compteur.

@+ :wink:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: Basculement heures pleine heures creuses

Message par alain30 »

sergio26750 a écrit :Bonjour,

Sur le relevé TéléinOnwire ci-dessous, je suis très surpris de l'heure de basculement heures pleine, heure creuses ?

Mon abaonnement précise un basculement vers 23h00 jusqu'à 7h00.

A la vue de la courbe le basculement a eu lieu après 2h00 du matin ?

D'où vient le problème ?
Mon sous compteur tout neuf ?, la carte téléinfo ? le super logiciel TéléinfoOnwire ? ou enfin EDF ???

Merci de votre aide.

Sergio.

Image
Sergio.
:Image
Certainement mauvaise programmation tarifairre
Pour être certain de l'heure, ce soir 23 H tu contrôles ton compteur général pour voir si le basculement se fait.
Sur téléinfo c'est : 2 Heures et l'arrêt quelle Heure :?: :?: 10 Heures !

Question:
Je suis en phase d'automatisation de mes fichiers excel à l'aide de Macros (pour leur mise à jour)
Le fichier CVS cumule t'il les enregistrement par semaine, par mois, par an ou autre :?: :?:
En clair est ce qu'un nouveau fichier est crée par semaine, mois , année ou c'est un seul fichier qui se complète chaque jour :idea :idea: :idea:
sergio26750
Très assidu
Très assidu
Messages : 127
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 10:47 am

Message par sergio26750 »

Merci pour les infos.

J'ai été vérifier mon compteur principal vers 11h00 ce matin

La configuration est : 2 HC D.
Donc effectivement mon sous compteur n'était pas configuré de la même façon : c'est chose faite.

Par contre maintenant dans téléinfoOnwire c'est la courbe bleue qui progresse en heure de jour :?:

Pour Alain :
Dans TéléinOnwire il y a plusieurs enregistrements 1h00,2h00,....1 semaine, 1 mois.

Donc je suppose qu'il faut rechercher dans plusieurs tables.

@+

Sergio.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
Par contre maintenant dans téléinfoOnwire c'est la courbe bleue qui progresse en heure de jour Question
normal: quand on change la prog du compteur ce dernier, par défaut se place sur heure creuse. Il ne se placera sur le bon tarif que lorsqu'il recevra l'information de tarif envoyé par EDF

ps
Sergio, tu as réglé ton pb avec Dropbox, moi j'ai crée un nouveau compte pour voir mais c'est toujours pareil au bout de quelques heures il ne rafraichit plus........ peut être pour eviter de l'utiliser comme serveur :wink:
JUJU et Alain
sergio26750
Très assidu
Très assidu
Messages : 127
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 10:47 am

Message par sergio26750 »

Salut Juju,

Pour moi c'est pareil j'ai pourtant choisi une ip fixe chez free 'comment font les autres '?

Comment faire un serveur ? j'ai un portable dispo pour ça.

@+

Sergio.
kortex
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. août 24, 2009 10:19 am

Message par kortex »

Bonsoir. Je profite de réactiver ce post pour savoir si l'on pouvait trouver sur le net de la documentation pour savoir à quelle plage horaire correspondent les diverses configurations hc (compteur sagem s10c4) ? Ayant un compteur edf "mécanique", je ne peux pas regarder la configuration sur le compteur :?
La plage hc de mon contrat est de 24h00 à 08h00.
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »