Une Rhoss Thaey 111

Répondre
sebastien
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:05 pm
Localisation : Paris
Contact :

Une Rhoss Thaey 111

Message par sebastien »

Bonjour,
Forum passionnant, un peu pointu pour moi mais on va peut être y arriver :D
J'ai refait ma maison à Paris, 250 m², il y a deux ans maintenant. Je me suis fait avoir, on m'a installé cette Rhoss, l'entrepreneur a disparu, j'ai pu emménager dans une maison presque finie. Mais j'ai cette chaudière, pas de contrat de maintenance, et personne pour m'aider. En plus EDF a merdé, j'ai cru jusqu'au mois d'Aout 2009 qu'ils passaient faire une releve réelle tous les 6 mois, que dalle, et j'ai compris quand j'ai reçu une facture de 4000 euros. Du coup, je surveille sérieusement mon compteur, et je trouve que je consomme beaucoup trop, puisque, en ce moment, ou il ne fait pas trop froid, j'ai régulièrement 60 ou 70 kwH / jour, incluant l'eau chaude, mes plaques électriques, machines à laver, nous sommes 2.

Le coté positif, je n'ai pas eu de panne jusqu'à présent, sauf une, j'ai fait venir une société très chère, qui pour 110 € ht de déplacement et je ne sais plus combien de l'heure (j'en ai eu pour 400 quand même), a trouvé que le petit filtre d'arrivée d'eau de la PAC était bouché par la rouille et provoquait des AL02 (je crois) à répétition !
Maintenant, je voudrais apprendre à régler cette PAC. Mais déjà je n'ai pas de mode d'emploi, je sais piloter le boitier, je connais les codes USER et FACTORY, mais je n'ose pas toucher des réglages pas documentés.

Première question, quelqu'un a t il une doc complète, Français ou Anglais, à me prêter, le temps que je la copie ? à moins qu'il sache la scanner ?

L'eau chaude n'est plus touchée par la PAC. J'ai coupé. Elle est complètement électrique, un ballon 300l Charot, sur lequel je n'utilise que la résistance du haut, 1700 watts. L'isolation est bonne.

Je pense couper aussi le thermostat intérieur, qui je crois ne sers pas à grand chose d'autre que chauffer le local technique, en tout cas maintenant il est au maximum. Je pense donc essayer de régler la PAC de manière à ce qu'elle gère les pièces. D'ailleurs j'ai aussi compris que je peux fermer plus ou moins les nourrices pour équilibrer le chauffage dans la maison.

Je vais vérifier ce soir les 2 ou 3 choses que je sais modifier afin de vous demander votre avis ... voila, j'ai laché le mot, je crois que je vais communiquer beaucoup en sollicitant des avis, car j'ai compris que je ne trouverai pas de frigoriste pour m'aider à mettre au point cette PAC. Il faut donc que je me débrouille. D'autant plus que Rhoss refuse de m'aider, cette PAC n'a pas été installée par un installateur agrée, elle n'a été que vendue par un de leurs commerciaux, que j'ai croisé une fois sur le chantier, alors qu'il forçait la main d'un plombier qui ne savait pas du tout ce qu'il faisait. Et moi non plus :oops: Et je n'ai donc même pas eu de garantie. Un procès ? je n'en ai plus la force, un seul conseil, lorsque vous entendez cet immonde son, RHOSS, fermez votre porte ...

Alors je vais revenir sur ce forum, poser des questions, lire ... merci pour votre aide à venir !
sebastien
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:05 pm
Localisation : Paris
Contact :

Une Rhoss Thaey 111 (suite)

Message par sebastien »

Bonjour.

Je continue, sachant bien que ce post n'est pas vraiment passionant.

Sur mon écran de contrôle, j'ai un setpoint menu, avec un "summer setp" à 16 et un "winter setp" à 26 degrés cent. A quoi sert le "winter setp" qui est la seule chose que j'ai osé baisser.

J'ai un user menu, dans lequel j'ai des choses qui m'interpellent:

Temperature Band 02 deg cent (à quoi ca sert ? )

Winter temperature setpoint limits:
  • low 25 deg cent
    high 48 deg cent
Time condenser fan preventilation 030s

Antifreeze heater
  • Offset 01 deg C
    Hyst 01 deg C
Delta In / Out 10°C

C'est un peu pour répondre à toutes ces questions que je cherche un mode d'emploi, mais je ne suis pas sur que cela existe, cela doit être réservé aux techniciens de maintenances, qui sont introuvables :oops:

Aujourd'hui, avec la température que vous avez vu, j'ai consommé 70 KW, tout confondu. Je ne sais pas comment. Je pense d'aillurs que je devrais mettre un sous compteur sur mon tableau, pour bien séparer la PAC du reste ...

Merci de m'avoir lu. Et j'espère merci à ceux qui répondront sur un des points ci dessus.
MLB
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 8:37 am

comprends pas les 4000€

Message par MLB »

à 70kwh / jour ça fait en gros 2000kwh par mois, soit 170€, à la louche.
Ca met un moment avant de représenter 4000€.
Pour le reste, je dois être à 20-30 kwh/jour de chauffe, et environ 10kwh pour l'ECS, et je cuisine au gaz, sauf ce qui va au four (pas de plaques, donc). Même à 30 kwh pour 250/300m3 à chauffer sur trois niveaux (le sous sol comporte un radiateur et des déperditions qui gardent une douce chaleur dans la buanderie, pour madame), je dis que ce n'est pas très cher (3 ou 4 euros), alors pour une maison d'une surface double, de quoi se plaint-on? je me rappelle des hivers (années 1987 environ) où il fallait 400 à 450 l de fuel pour un mois.
Peut-être me trompe-je dans les calculs?
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
sebastien
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:05 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par sebastien »

Merci MLB, c'est une très bonne réponse :D , car en fait je manque d'éléments de comparaison que vous m'avez donné. La chose qu'il faut retirer de sa tète est le mot 'gratuit', récupérer la chaleur de l'air pour chauffer sa maison. Et c'est vrai 200 € par mois pour le volume que j'ai ... En ce qui concerne les 4000 euros, c'est de la faute d'EDF, qui n'a pas fait de relevé réel pendant un an et demi, contrairement à ce qu'ils disaient sur mes factures. Or je sortais de 2 ans et demi de chantier, sans que la maison ne soit habitée ... Et, vivant avec l'idée que le chauffage était "gratuit" (cf ci dessus), je ne me suis pas méfié jusqu'à ce que la facture arrive :-( J'ai mis 3 semaines à faire admettre à EDF qu'ils étaient en tort, et finalement ils ont accepté que je mette un an à les payer. Mais c'est difficile de parler avec un anonyme, Mr ou Mme Mon Conseiller Bleu Ciel, qui change à chaque coup de téléphone. Parceque parler avec un responsable ...
sebastien
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:05 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par sebastien »

Merci w36xb2w, ca je l'avais déja, mais c'est un mode d'emploi dont j'ai besoin, ou de définitions ... mais merci de ton intérèt.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir. Bienvenue au club! Moi aussi, j'ai installé du Rhoss, pas une PàC, mais des ventilo-convecteurs. J'ai d'ailleurs fais un post à ce sujet sur le SAV innexistant de cette marque. Les notices n'existent même pas en français pour les ventilo-convecteurs. C'est également un commercial qui m'a vendu le matériel. Le jour où j'ai eu un problème, il n'était plus chez Rhoss. Il m'a fallu faire des recherches pour trouver les notices des ventilo-convecteurs pour avoir la liste des paramètres. Peine perdue, je les ai trouvées en italien, et heureusement que j'ai une nièce prof d'italien pour la traduction. En bref, Rhoss à éviter absolument, car pas moyen d'avoir un suivi convenable.
Malheureusement, à ce jour je ne pourrais pas t'être d'une grande aide, car toujours pas de SAV à l'horizon.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « Section RHOSS »