parametrage administrateur

Répondre
misouriv
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 1:21 pm

parametrage administrateur

Message par misouriv »

Bonjour a tous

j'ai actuellement une pompe a chaleur Rhoss Thaey 105 et je n'ai pas réellement de techniciens compétents sur le secteur d'autant plus que l'installateur à changer de marque (trop de retours sur Rhoss)
je cherche a modifier (sensiblement) les paramètres de dégivrage). Dans le menu PSU - defrost qui peut me dire à quoi correspondent les différentes catégories, s'il vous plait ? La machine dégivre même lorsqu'il fait 10° dehors donc sans givre sur l'échangeur. Les sondes ont déjà été changées il y a donc un léger mieux. Disons que ça m'agace de voir la température de l'eau faire du yoyo dans le plancher et la maison chauffe mal. J'aurai souhaiter baisser la température de dégivrage ainsi que sa fréquence et pourquoi pas la durée.
merci d'avance pour vos différentes info
misouriv
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 1:21 pm

Message par misouriv »

bonjour tout le monde

j'ai fini par trouver :
pour info :
dans le module défrost :
D01 : pression enclenchement (5,7 bars)
D02 : pression de coupure (22 bars)
D03 : temperature extérieure d'enclenchement (-1°)
D04 : température de la batterie en fin de dégivrage (22°)
D05 : durée du dégivrage (8 minutes)
D06 : durée maximum du dégivrage (9 minutes)
D07 : fréquence du dégivrage (35 minutes)

voila pour ce que je sais. Le dégivrage par transconducteur (D01 et D02) peut etre annulé dans le module CC puis CC1 (choisissez no)

En ce qui concerne la régulation j'ai un boitier Climel RE025, pas facile à régler avec les petits boutons à tourner au tournevis (manque de précision) Je souhaite passer sur un régulateur digital afin de gérer la sonde extérieur, intérieur et éventuellement point de rosée, le réduit et la pente. Quelqu'un connait une marque qui ferait ce genre de chose tel Deltadore ou autre. Le problème de cette marque c'est qu'elle gère surtout la temperature intérieur sans prendre en compte les autres sondes.

A+
Promosse31
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 5:28 pm

Rhoss et les autres

Message par Promosse31 »

Monsieur, a vous lire Rhoss fabrique du mauvais matériel...J'ai eu deux PAC Rhoss en 27 ans et j'en ai été très satisfait la raison est principalement parce que mon installateur à fait un excellent travail. Pour avoir travailler chez plusieurs constructeurs, je vous confirme que les problèmes de Rhoss sont bien plus facile à résoudre que Trane; j'ai participé a des séminaires de Rhoss, le pourcentage de panne est légèrement inférieur à nos fabricants Français. Donc c'est du haut de gamme. Votre problème de dégivrage doit être résoudre par un technicien FRIGORISTE avec l'aide de la HOT LINE de Rhoss; ce sont des gens compétent malgré leur structure très petite, ils ont réuni tous le savoir faire de grosse société d'ou leur performance. La température d'eau qui fait le "yoyo" doit être surement du à un problème de loi d'eau gérée par le boitier Climel.
Gardez toujours en tête qu'une PAC c'est comme un ordinateur, elle obéit au doigt et à l'oeil à ce qu'on lui demande de faire.
Cordialement
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Message par carlos55 »

beaucoup de personnes ont connu ces machines,bizarrement ils les ont abandonné pour d'autres....ça doit bien vouloir dire quelque chose....
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Rhoss et les autres

Message par VincentN »

Hello tout le monde,
Promosse31 a écrit :Monsieur, a vous lire Rhoss fabrique du mauvais matériel...J'ai eu deux PAC Rhoss en 27 ans et j'en ai été très satisfait la raison est principalement parce que mon installateur à fait un excellent travail. Pour avoir travailler chez plusieurs constructeurs, je vous confirme que les problèmes de Rhoss sont bien plus facile à résoudre que Trane; j'ai participé a des séminaires de Rhoss, le pourcentage de panne est légèrement inférieur à nos fabricants Français. Donc c'est du haut de gamme. Votre problème de dégivrage doit être résoudre par un technicien FRIGORISTE avec l'aide de la HOT LINE de Rhoss; ce sont des gens compétent malgré leur structure très petite, ils ont réuni tous le savoir faire de grosse société d'ou leur performance. La température d'eau qui fait le "yoyo" doit être surement du à un problème de loi d'eau gérée par le boitier Climel.
Gardez toujours en tête qu'une PAC c'est comme un ordinateur, elle obéit au doigt et à l'oeil à ce qu'on lui demande de faire.
Cordialement
Cher Promosse31 permettez-moi de douter de l'objectivité de vos propos.
C'est ici votre premier (et unique à ce jour) message sur le forum.
Message pour "voler au secours" de Ross… alors qu'il n'y a, à mon sens, pas d'élément préjudiciable dans les posts de Misouriv.
Pourquoi donc vouloir jouer les chevaliers blancs ? :shock:

Qui êtes-vous ?
Visiblement un professionnel vu que vous participez à des séminaires Ross ?
Ah, tiens, ne serait-ce pas là un premier conflit d'intérêt ?
Peu importe.
Mais, si vous êtes réellement un pro, comment pouvez-vous prétendre que Ross fabrique du matériel haut de gamme alors que, comme l'exemple ici le démontre, ces machines gèrent encore le dégivrage de manière cyclique ?

Enfin, comme l'a précisé Carlos55, les quelques exemples que nous avons eu de Ross sur ce Forum n'ont jamais été très reluisant, ni pour le matériel ni pour la marque.
Bien sûr les installateurs avaient parfois un part de responsabilité.
Mais justement, quand on y regarde de plus près, on remarque que Ross ne s'inquiète pas trop de savoir par qui et comment seront installés leurs produits.
Trouvez-vous cela compatible avec l'image de marque que vous leur accordez ?
Moi non.

Bref, dans les conditions actuelles, tout porte à croire que vous êtes un émissaire de la marque et cela ne donne que peu de crédit à votre message.
N'hésitez pas à vous présenter (il y a une section dédiée au professionnels) et à nous prouver (avec données et exemples à l'appuis) que nous faisons erreurs dans notre jugement… qui, finalement, n'est que de considérer leurs produits comme étant Low-Cost et donc rudimentaires.
Répondre

Retourner vers « Section RHOSS »