Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section RHOSS

RĂ©glages pack Rhoss Thae T 109

RĂ©glages pack Rhoss Thae T 109

Messagepar stephane13210 » Mer Nov 09, 2016 6:59 pm

Bonjour,
Je me permets de solliciter les personnes de ce forum afin de me fournir des indications concernant le réglage d'une pac Rhoss modèle Thae T109 équipée d'une commande intérieure modèle KRT.
Mes parents ont cet appareil installe à leur domicile et mon père qui s'occupait du fonctionnement de la maison vient de décéder subitement.
La pac est en route mais, avec les températures qui baissent, la température dans la maison fait de meme.
Ma mère est incapable de régler la commande intérieure et je n'ai pas trouvé sur internet la manière de procéder. Il semble que le réglage de cet appareil soit particulièrement compliqué et je suis un peu dépassé (affichage de température d'eau, loi de l'eau, etc).
Je vous serais extrêmement reconnaissant si quelqu'un pouvait m'indiquer comment on regle cette pac ou comment on fait pour augmenter la température désirée
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me fournir
stephane13210
Actif
Actif

Re: RĂ©glages pack Rhoss Thae T 109

Messagepar carlos55 » Mer Nov 09, 2016 8:43 pm

il faut augmenter la consigne de température d'eau ,il n'y a pas de loi d'eau sur cette machine
carlos55
Accro
Accro

Messagepar stephane13210 » Mer Nov 09, 2016 10:12 pm

Merci pour votre indication mais le probleme c'est que je ne sais même pas comment il faut faire pour augmenter cette consigne. J'ai trouvé la notice d'installation de la pac mais je n'ai pas de notice utilisateur... Et pas celle non plus de la commande ktr.
Donc je ne sais mĂŞme pas sur quel bouton appuyer !! Je ne voudrais pas faire une bĂŞtise.
Donc si quelqu'un peut m'aider Ă  ce niveau la, je lui serais EXTRĂŠMEMENT reconnaissant.
Merci
stephane13210
Actif
Actif

Messagepar Vforce » Jeu Nov 10, 2016 1:43 am

Salut

Mets une photo du boitier.
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar stephane13210 » Jeu Nov 10, 2016 11:36 pm

Voilà la commande intérieure
Fichiers joints
image.jpeg
stephane13210
Actif
Actif

Messagepar Vforce » Ven Nov 11, 2016 11:39 am

Salut
Il te faut augmenter la température de départ d'eau de leur pseudo loi d'eau.
Il y a deux codes d'acces, 1 utilisateur et 1 installateur.
Malheureusement sans la doc associe c'est pas facile et encore plus pour moi Ă  distance.

J'ai un client qui a cette machine avec la documentation, si d'ici que j'y retourne tu n'as rien trouvé, je prendrais des photos.

Ps : Au moment de la photo, la PAC etait Ă  l'arret ? (Il n'y a quasi pas d'ecart d'eau)
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar stephane13210 » Ven Nov 11, 2016 8:20 pm

Bonjour vforce et merci de te soucier de mon probleme. J'ai trouvé la notice utilisateur pour la commande déporté. En étudiant cet ouvrage (assez compliqué ) je n'ai pas trouvé clairement comment augmenter la température d'entrée de l'eau. Par contre, la doc fait Etat d'un "set point winter" et d'un "set point été", valeurs en degré qui sont modifiable. j'ai donc augmenté la température "set point winter" et la pac s'est déclenchée.
J'attends d'avoir le retour de ma mère pour savoir si la temp monte dans la maison.
Penses tu que j'ai augmenté le bon paramètre ? Merci
stephane13210
Actif
Actif

Messagepar Vforce » Ven Nov 11, 2016 8:35 pm

Salut

Oui c'est cela
Set point winter = consigne d'eau hiver
Set point summer = consigne d'eau été

Il Ă©tait a combien ? Radiateur ou plancher chauffant ?
La photo du régulateur etait PAC à l'arrêt ?
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar stephane13210 » Ven Nov 11, 2016 9:52 pm

Bonjour vforce.

Je ne me rappelle plus à combien etait le "set point winter", je l'ai monté à 35 degré ... Pour voir si la pack déclenchait.
La pac est branchée sur des radiateurs sur-dimensionnés pour qu'elle travaille en basse température (dixit mon père).
Lorsque j'ai pris la photo, la pac etait allumée mais ne déclenchait pas.
Merci encore
stephane13210
Actif
Actif

Messagepar carlos55 » Ven Nov 11, 2016 10:03 pm

j'ai eu cette pac mais en 11 kw
elle ne fonctionne pas en loi d'eau ,la consigne est sur le retour,si tu met 35 la pac s'arretera lorsque l'eau qui rentrera dedans sera à 35 degrés
de mémoire elle devait avoir un delta de 8 degrés...
le jour qu'elle déconne ,un conseil ,ne cherche pas à la réparer,change la pour une meilleure,c'est pas dur à trouver.....et qui consomme moins.
carlos55
Accro
Accro

Messagepar stephane13210 » Sam Nov 12, 2016 10:13 pm

Merci pour vos informations. en ayant monté le set point winter a 33°, il fait 20° dans la maison. Je n'ai pas voulu trop monter la température (au cas où j'aurais modifie le mauvais paramètre). Sur la notice de la commande, ils montrent le dessin de la commande avec 40° comme valeur de set point hiver (à titre d'exemple).
Pourriez vous me donner une fourchette de température approximative pour cette valeur (histoire d'avoir environ 22 à 23 ° dans la maison) ?
J'ai perso une maison neuve avec pac et plancher chauffant, une température intérieure de 23° pour une température d'eau de 28° max (largement plus performant que la Rhoss de 2006).
Merci encore pour vos réponses
stephane13210
Actif
Actif

Messagepar Vforce » Dim Nov 13, 2016 12:57 am

Salut

La température de départ d'eau n'est pas dû à la Rhoss mais aux types d'émetteurs (radiateurs, plancher) et à la température extérieure.

Tu peux monter au dessus de 33°c sans souci.
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar stephane13210 » Lun Nov 14, 2016 9:30 pm

Bonjour Ă  tous
Avec une consigne d'eau à 33°, il semble que la température dans la maison soit insuffisante. Je vais donc essayer avec un consigne d'eau à 40° et voir ce que cela donne. J'affinerais la température à tâtons. Merci encore pour votre aide
stephane13210
Actif
Actif

Messagepar Vforce » Lun Nov 14, 2016 10:40 pm

Oui sauf que la température de départ dépend aussi de la température extérieure.
Si il n'y a pas de thermostat, à une température de 40°c et disons 0°c extérieure tu auras 20°c, mais à -5°c tu aura 18°c et à 10°c, 24°c
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Retourner vers Section RHOSS