GROS PROBLEME AVEC MA PAC !

Répondre
yannick lb
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 11:32 am
Localisation : FOUGERES

GROS PROBLEME AVEC MA PAC !

Message par yannick lb »

Ca faisait un moment que je n'avais rien posté sur ce forum....
J'ai fait l'acquisition d'une PAC RHOSS TAEY 111 en remplacement de ma chaiduère fioul.
Un réchauffeur a été installé en cas de bsoin. En ce moment par -4 / -5 ° la nuit, c'est la cata !!
On m'avait promis 50° au départ de laPAc, or j'ai 35° en ce moment ! Autant dire que pour ma maison de 1978 mal isolée, ça ne suffit pas....
Nous sommes à 13° le matin dans les chambres de l'étage !
Et pourtant, il devait pas avoir de problème pour chauffer.
La société Eco 2 confort qui m'a vendu la PAC est injoignable : la secrétaire est partie, le commercial aussi.
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur. J'ai envoyé un courrier à la société, restée sans réponse.
Il me reste l'installateur qui a posé la machine : mais lui n'a fait que remplir son contrat, poser la pompe indiquée...
Alors quef aire ??????
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
tout ceci ne s'annonce pas bien...
premiere chose le courrier que tu as envoyé était il recommandé avec accusé de reception.?
prend contact avec un juge de proximité. un huissier (qui coute déjà quelques sous)ne te servira pas a grand chose, sauf de constater que ton installateur ne veut rien faire.
j'oubliais, renseignes toi aupres de ton assureur si il peut t'aider dans la partie défense et recours.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

C'est pas juste un problème de réglage? As tu paramétré correctement la pompe?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
même si ca ne devait etre qu'un problème de réglage... ce n'est pas à lui de regler la machine.... :evil:
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

chriis45 a écrit :bonjour,
même si ca ne devait etre qu'un problème de réglage... ce n'est pas à lui de regler la machine.... :evil:
bin oui quoi
si il caille et personne n'est joignable ...



pas malin comme intervention ça,
on dirait que si on n'arrive pas à joindre qqun avant fevrier tu as gagné :oops:
c'est l'plomb'art !
Avatar du membre
mousse35
Assidu
Assidu
Messages : 80
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 7:09 am
Localisation : Nord ouest Rennes

Message par mousse35 »

bonjour,

Cette societe etait aussi venu me voir, mais je n'avais pas donné suite, (devis fait à la main sur un bloc note ...), bon je sais ça ne t'aide pas.

J'ai regardé sur le societe.com,
http://www.societe.com/societe/confort- ... 72791.html

le societe est passe sous le ressort du tribunal de commerce (2006) . Tu devrais contacter le tribunal et demander quel mandataire judiciaire s'occupe de ce dossier.
Normalement, il s'occupe d'abord des employés, puis des clients.

Voila, bon courage
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Bien pour l'aspect légal, qui va être une tache de fond, mais Yannick se caille les miches...

Donne nous un peu plus d'info sur ton installation, tes paramètrages...
T'as vérifié qu'elle était certifié (Eurovent) des fois que le constructeur est triché en plus... Et vérifié son dimensionnement (outil de YoannD) ?
C'est combien ton réchauffeur (en kW) ? Il est tout électrique ?
roro42
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 11:07 am
Localisation : ST JEAN BONNEFONDS

Message par roro42 »

Bonsoir, l installateur est porté disparu mais le fabriquant a certainement un service après vente et peu t'envoyer son dépanneur?? Sinon bonjour la PUB pour la marque
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Ben moi, j'ai des infos pour le SAV de Rhoss: Inexistant. J'ai installé des ventilo-convecteurs de cette marque, esthétiquement, rien à dire. Au point de vue performances, alors là, ça se gâte, car ils semble donner la moitié de la puissance annoncée sur les catalogue. Des plus, des vrais ordinateurs, bourrés d'électronique, alors, comme déjà je suis très allergique à ça, ça n'arrange rien. Et cerise sur le gâteau, pas de notice en français disponible pour les ventilo-convecteurs console, ou unités murales. Donc, j'ai des problèmes de paramétrage sur ces appareils, et malgré des coups de téléphone, et des mails depuis 3 semaines, toujours personne pour me renseigner. Heureusement, il parait que les notices de leurs PàC sont traduitent en Français. Alors, t'as peut-être une chance... Pour mon cas, je pense que je vais me fâcher tout rouge comme Obélix, et ça va déménager chez Rhoss. Je ne pense pas remonter de si tôt de ce matériel, car si pour un particulier c'est embêtant de ne pas arriver à se faire dépanner, pour un pro, c'est bien pire. Affaire à suivre de très près.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « Section RHOSS »